Que signifie bioclimatique pour une pergola ?

13
vues
pergola bioclimatique

Par définition, une pergola bioclimatique est une pergola écologique qui profite de l’environnement et du climat pour puiser son énergie. Voici plus de détail sur le sujet.

Pergola bioclimatique : qu’est-ce que c’est ?

La pergola bioclimatique se distingue de la pergola classique par ses lames qui peuvent être orientées. Cela permet ainsi de se préserver de la pluie, de la neige et aussi du soleil. L’aspect bioclimatique de la pergola permet que la climatisation et le chauffage se fassent de manière automatique. Cette pergola se base sur son architecture, sa construction et son orientation pour s’adapter et s’intégrer à l’environnement.

La spécificité de la pergola bioclimatique est qu’elle ne nécessite aucun dispositif spécial pour offrir un climat de confort aux occupants. Le caractère bioclimatique de la pergola permet donc de conformer le cadre climatique aux besoins humains. Il est donc important de comprendre les différences entre les saisons avant de choisir le type de pergola bioclimatique.

Quelles particularités pour la pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique prend en compte trois éléments : la construction de la pergola, le climat et les occupants. Pour cela, il est important de prendre en compte l’orientation de la pergola. Pour capter suffisamment d’énergie naturelle, la pergola disposera d’une grande ouverture au sud. Elle possédera une ouverture à l’est et à l’ouest, mais aucune ouverture au nord.

Pour bien bénéficier des avantages de la pergola bioclimatique, il faut que les matériaux soient opaques et de couleur sombre. Cela aidera à capter la chaleur. Les matériaux qui interviennent dans la pergola sont écologiques, isolants et naturels.

L’un des principaux avantages du bioclimatique est de réduire les besoins énergétiques de la pergola.

PARTAGER