Comment s’y prendre pour remplacer l’écran d’un iPhone 7 ?

11
vues

Pour remplacer l’écran d’un iPhone 7, deux possibilités s’offrent à vous : soit le faire vous-même soit déposer votre téléphone chez un réparateur professionnel. Dans la suite, voyons comment mettre en œuvre chacune de ces solutions.

Remplacer l’écran de son téléphone soi-même

Pour remplacer l’écran d’un iPhone 7, il suffit de commander votre composant auprès d’un spécialiste de la vente de pièces détachées pour smartphone. Dans la foulée, il faudra penser également à acheter des outils pour le démontage. Et pour vous simplifier la vie, vous pouvez acquérir un kit de réparation. Il contient tous les outils pour démonter votre téléphone, des joints d’étanchéité et bien entendu l’écran complet pour réparer votre iPhone.

Pourquoi réparer son téléphone soi-même ? D’abord, il y a le fait que cela vous permettra d’économiser. Ensuite, vous devez savoir que cela ne prend que quelques minutes. Et enfin, sachez que cette réparation est à la portée de tout le monde. À l’inverse, se rendre chez un réparateur professionnel revient à payer plus cher. Mais aussi à attendre parfois plus d’une journée pour une réparation.

Le bon spécialiste de la vente de pièces détachées pour iPhone 7 vous permettra d’acheter des produits d’origine. En plus d’accéder aux meilleurs prix, vous bénéficieriez d’une documentation complète pour réaliser vos réparations en toute fiabilité.

Faire réparer son téléphone par un professionnel

Pour remplacer l’écran d’un iPhone 7, vous pouvez passer par le service d’assistance d’Apple. Si votre téléphone est encore sous garantie, cela vous coûtera 29 euros. Par contre, si vous le faites hors garantie, la somme de 171 euros vous sera réclamée pour un iPhone 7, contre 191 euros pour un iPhone 7 Plus.

Autre solution à envisager pour remplacer l’écran d’un iPhone 7, c’est de contacter un réparateur professionnel. Mais attention ! Si vous faites le choix du mauvais prestataire, vous risquerez de payer très cher. Vient également le fait que certains réparateurs véreux n’hésitent pas à utiliser des pièces détachées de contrefaçon. À préciser qu’auprès d’un réparateur, vous aurez à payer pour la main d’œuvre, mais également pour l’écran de votre iPhone 7.

PARTAGER