Un appareil en panne ? Une question sur un produit que vous venez d’acheter ? Une coupure Internet ou un problème de facture ? Il n’est pas rare d’avoir besoin de contacter le service client d’un magasin, qu’il soit physique ou en ligne. Les grandes enseignes possèdent toutes des services dédiés à la réception d’appels de ses clients. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de les joindre. Comment les contacter facilement pour avoir les réponses à vos questions ? Nous avons fait le point pour vous, suivez le guide !
Comment trouver facilement un numéro de service client ?
La première étape consiste à trouver le numéro du service client. Certaines enseignes, voulant limiter le nombre d’appels et privilégier les autres modes de contact (tchat, réseaux sociaux, etc.), ont tendance à rendre l’accès difficile à ce numéro. Pour vous faciliter la tâche, il existe des sites qui recensent les numéros des services clients des enseignes. Accessibles en permanence, ils permettent également de vous mettre directement en relation avec le service concerné. Vous gagnez ainsi du temps et vous réussissez à obtenir facilement quelqu’un au bout de la ligne. Gain de temps et d’énergie, vous aurez ainsi rapidement une réponse donnée par un conseiller.
À quel horaire faut-il appeler pour attendre le moins possible ?
Malgré de nombreux efforts constatés ces dernières années de la part des enseignes, certains services clients restent difficilement joignables. Vous ne parvenez à avoir un conseiller qu’après de longues minutes d’attente. Quelles sont les heures à privilégier pour attendre le moins possible ? Évitez les heures en pleine journée, entre 11 h et 18 h, qui constituent les horaires de pointe pour les services clients. Pour les enseignes proposant un service jusque tard dans la soirée, privilégiez ce créneau. Après 20 h 30, en général, c’est beaucoup plus calme. Même constat le matin : vous aurez facilement quelqu’un à l’ouverture immédiate du service.