Comment choisir sa borne de recharge ?

14
vues

Lorsqu’on possède une voiture électrique, il est plus pratique d’avoir une borne de recharge à proximité de son domicile. Installer une dans sa propriété est également envisageable si on a le moyen. Mais comment reconnaître celle qui est adaptée à votre voiture ?

Connaître les notions de puissance du compteur électrique

Cette puissance englobe la puissance maximale utilisable dans une habitation donnée. Une fois le chiffre atteint, le système électrique ne pourra offrir davantage d’énergie et va disjoncter. Une hausse dans la facture d’électricité sera alors perceptible, si l’on ne prend pas vite les dispositions nécessaires pour y remédier. En termes de conseils pour choisir sa borne de recharge, il vaudrait mieux se renseigner chez un fournisseur en énergie. Il est important de changer la puissance du compteur avant l’installation de la borne de recharge.

Comparer la puissance de charge avec celle de sa batterie

La capacité maximale de recharge acceptée par un véhicule ne dépasse pas les 7 kW en principe. Toutefois, les modèles électriques plus récents peuvent puiser plus de 22 kW. Dans le premier cas, une borne de recharge de 7 kW ou 11 kW peut très bien faire l’affaire. N’oubliez pas d’additionner cette puissance à celles utilisées par vos autres appareils électroménagers. Toutefois, il est à prendre en considération que ces appareils ne vont pas tous fonctionner en même temps. L’idéal est d’adhérer à un abonnement électrique à puissance modulable. N’hésitez pas à solliciter l’avis d’un expert en électricité pour trouver l’offre qui vous siéra à merveille.

PARTAGER