Pharmacie de garde : nos conseils pour les trouver rapidement

5
vues

Les bobos et les urgences médicales arrivent très souvent à des heures incongrues. À ces moments-là, il n’est pas aisé de trouver une pharmacie ouverte pour acheter le médicament adéquat. Que ce soit tard dans la nuit ou durant le week-end, vous devez malgré tout trouver une alternative. C’est alors que la pharmacie de garde se propose à vous. Comment trouver ce type d’officine rapidement ? La réponse dans cet article. 

Le recours à un numéro spécifique

Pour connaitre quelle est la pharmacie de garde située à proximité de votre habitation, vous pouvez composer le 32 37. Il s’agit d’un numéro mis à la disposition des citoyens tous les jours de la semaine. Peu importe l’heure à laquelle vous ressentez le besoin d’acheter votre médicament, vous aurez toujours un interlocuteur à qui parler. Le numéro fonctionne les jours fériés également. Toutefois, ce service n’est pas gratuit. Il faudra prévoir 0,35 euro pour chaque minute passée en ligne. 

À défaut de procéder par le biais d’un appel, rendez-vous sur ce site pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous. Cette option par contre est totalement gratuite.

Les spécificités du site internet 

Vous pouvez donc désormais voir sur internet quelles sont les pharmacies de garde. Pour obtenir la bonne information, cliquez simplement sur la carte de France que vous verrez sur votre écran. Cette carte comporte tous les départements ; après avoir localisé le vôtre, cliquez dessus. Mentionnez également l’horaire durant laquelle vous désirez aller à la pharmacie. Dès que cela sera fait, validez et vous aurez une liste de toutes les pharmacies ouvertes. 

Vous pouvez aussi employer une autre méthode de recherche sur ce site. Elle consistera à entrer le nom de votre village ou de votre ville. Validez ensuite l’heure comme il a été indiqué précédemment et obtenez toutes les informations utiles sur les pharmacies de garde près de chez vous.

PARTAGER