Punaises de lit : comment faire le ménage ?

6
vues

La lutte contre les punaises de lit est un véritable casse-tête dans les habitations. Il arrive que l’infestation concerne des quartiers entiers. Pour s’en débarrasser, il existe des moyens chimiques et des gestes pratiques du quotidien. Quelques méthodes préventives vous aideront à limiter les risques d’invasion de ces insectes nuisibles. 

Appeler des professionnels de la désinsectisation

Les insecticides répulsifs sont des moyens radicaux pour freiner la propagation des punaises de lit. Dès que vous remarquez la présence de ces bestioles, contactez une entreprise spécialisée. Elle doit cependant vous présenter l’agrément qui l’autorise à utiliser des substances toxiques. Tous les professionnels n’exercent pas de manière légale dans le milieu. Nous vous proposons de consulter le site https://asdepic.com/aix-en-provence/punaises-de-lit/ pour découvrir les services de ce professionnel. Cette entreprise est dotée d’une expérience reconnue dans le domaine.

Rangez vos effets et libérez de l’espace pour faciliter le travail des spécialistes. Le cycle de ponte des punaises peut conduire à un deuxième passage des équipes d’intervention. Pour prévenir une nouvelle invasion, écartez de votre logement les articles issus des brocantes et vide-greniers.

Procéder à un nettoyage de fond

Les punaises de lit s’incrustent dans les logements en ciblant certains recoins. Il faut procéder à un grand nettoyage pour les éliminer. Elles se logent dans les meubles, la literie et quelques fois derrière le papier peint. L’un de leur abri favori est le matelas, d’où leur appellation punaise de lit. 

Commencez en isolant dans un sac hermétique tous les textiles de la maison. Vous pourrez ensuite les nettoyer à haute température dans un cycle de lavage en machine. Le congélateur est une option de nettoyage à froid contre les punaises. Il vous suffira d’y placer tous les tissus pendant au moins 24 heures. On peut utiliser un vaporisateur d’eau chaude pour les meubles, les fauteuils et le lit. Parsemez de la terre de diatomée dans les recoins pour son action préventive et curative. Pour votre bien-être, il est important d’utiliser des moyens naturels.

PARTAGER