Comment trouver un hôtel près de Bercy à prix malin ?

7
vues

Capitale de la France, Paris est une ville incroyable d’un point de vue touristique. Si cette ville abrite des milliers de trésors culturels, il reste difficile de trouver un hôtel à un prix raisonnable. Certes, de nombreux hôtels existent dans Paris, mais le prix peut vite refroidir les esprits. Néanmoins, il existe des astuces pour cibler les hôtels les plus économiques du marché. On pense notamment à ceux qui se trouvent dans le 13e arrondissement près de Bercy. Zoom sur les méthodes à appliquer pour trouver le meilleur hôtel sur Paris au meilleur prix du marché.

Prioriser les hôtels rénovés

Si l’hôtel parisien traditionnel bénéficie d’une cote auprès des touristes, il faut bien nuancer cet enthousiasme. Malgré un coté kitsch très appréciable, le confort est rarement mis à l’honneur dans ces vieux hôtels. À l’inverse, les hôtels rénovés se présentent comme une alternative sérieuse. Généralement bien cotés par les différents guides touristiques, ces lieux sont dotés de nombreux équipements de qualité visant à rendre le séjour agréable pour ses visiteurs. Situés à quelques dizaines de mètres de certaines stations de métro, ces nouveaux hôtels parisiens sont facilement accessibles.

Des offres spéciales

Si le confort et la facilité d’accès sont mis à l’honneur, il existe d’autres facteurs pour expliquer cette tendance. On pense notamment aux offres spéciales ou aux tarifs exceptionnels. Du petit à déjeuner à petit prix au room-service offert en passant par la bagagerie, la liste des services est longue. En dépit de certains clichés, ces hôtels situés dans le 13e arrondissement parisien présentent des tarifs très compétitifs. Il suffit de jeter un œil sur les prix pratiqués pour comprendre que ce type d’hôtel s’est démocratisé dans le pays. Conséquence, les tarifs sont tirés vers le bas. Un argument qui peut faire la différence en période de crise économique où chaque euro est compté.

PARTAGER