Défibrillateur automatisé externe : un véritable enjeu en entreprise

8
vues

Chaque année, il faut savoir que 40 000 personnes sont concernées par un arrêt cardiaque. Or, pour pouvoir agir rapidement, le meilleur moyen reste le défibrillateur automatisé externe. Encore faut-il qu’il soit entretenu fréquemment avec une maintenance obligatoire. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ces prestataires spécialisés qui vous proposent toute une gamme de services en s’adaptant à la logique entrepreneuriale.

Un véritable enjeu en entreprise

L’arrêt cardiaque ne prévient pas ! Et que ce soit dans la rue ou dans l’enceinte de votre entreprise, il se peut que vos salariés se retrouvent faces à la situation. Et dans ces cas-là, il faudra de préférence se tourner vers un défibrillateur automatisé externe qui reste le meilleur moyen de sauver des vies. Encore faut-il que ce dernier soit entretenu régulièrement pour pouvoir fonctionner correctement.

Or, les dernières études prouvent que c’est loin d’être le cas. Pourtant, il s’agit d’un dispositif essentiel puisque la crise cardiaque touche tout de même 40 000 personnes chaque année. C’est pourquoi, ces prestataires vous proposent toute une gamme de services capables de répondre à la logique entrepreneuriale avec un service de maintenance, de la location longue durée ou une prestation de conseil. Alors pour les contacter, rendez-vous simplement sur defibril.fr.  

De la maintenance à la sensibilisation

Pour que votre défibrillateur automatisé externe puisse fonctionner correctement en cas d’urgence, il faut nécessairement qu’il soit entretenu régulièrement. C’est pourquoi, ces prestataires spécialisés vous proposent un contrat de location longue durée afin de vous faire à la fois économiser sur votre budget tout en vous proposant un service de maintenance.

Par ailleurs, ils vous proposent également une prestation de conseil et de sensibilisation afin que vos salariés puissent être alertés sur ce genre de risque. Ainsi, dans le cas où cela pourrait se produire, ils seront automatiquement formés sur les bons gestes pour pouvoir agir en urgence. Véritable enjeu pour la survie de tous, il en va également de l’image de votre enseigne pour la protection de vos salariés.

PARTAGER