Que faire pour rendre son cabinet dentaire plus compétitif ?

9
vues
Macro close up of Human teeth with hatchet and mouth mirror

La rigueur et la minutie sont les maîtres-mots de tous les métiers associés à la dentisterie. Pour assurer à ses clients un service satisfaisant, il faut être méticuleux et surtout, utiliser un matériel de qualité.

En effet, pour éviter des complications postopératoires à leurs patients, les chirurgiens dentistes et les prothésistes doivent utiliser des outils performants. Ainsi, tout cabinet dentaire moderne doit disposer d’une gamme complète de contre-angles à la pointe de la technologie. Les plus sollicités actuellement disposent d’un moteur électrique et d’une vitesse de rotation élevée. Les modèles de contres angles tels que le eLine Multiplicateur 1:5, l’Expert Matic oule Ti-Max jouissent effectivement de ces caractéristiques et sont fortement appréciés pour leur ergonomie et leur prix relativement bas.

Il est communément reconnu que les protocoles dentaires peuvent être douloureux et contraignants .Ces douleurs engendrées lors de l’opération s’ajoutent généralement à celle que ressent le patient avant d’entrer dans le bloc opératoire. Les praticiens expérimentés recommandent donc l’utilisation du spray ENDO-FROST à fort potentiel réfrigérant. Actuellement en promotion, il givre les boulettes et inhibe très bien les terminaisons nerveuses localisées au niveau de la pulpe. Dans la même optique, Les prothésistes pourront prodiguer des soins plus efficients grâce à la pâte de retraction Expasyl. Son action temporaire est véritablement salvatrice lors des opérations d’orthodontie et de parodontologie. Elle est également fortement conseillée pour les opérations de scellement de prothèse. D’autres outils et produits tels que les rouleaux salivaires LUNA, le Cortisomol en poudre, l’ Occlufast Rock , le produit de rinçage DPH 21 sont aussi recommandés pour tout cabinet dentaire en quête de perfection. S’ils sont bien exploités, ces équipements et produits optimiseront les services et la rentabilité de votre cabinet dentaire.

En bref, pour préserver ses clients des caries récalcitrantes, des douleurs dentaires lancinantes, et des complications postopératoires, il faut mettre l’accent sur la qualité du matériel utilisé.

PARTAGER