Partez à la découverte d’Angkor Vat, la perle du Cambodge

16
vues

Le Cambodge, entouré de la Thaïlande, du Vietnam et du Laos, est une des destinations les plus populaires de l’Asie du sud-est. Si le pays recèle de points d’intérêts, c’est toujours le temple d’Angkor Vat qui attire les foules.

La majestueuse cité d’Angkor

Angkor est une ancienne capitale de l’Empire Khmer qui dominait la région entre le neuvième et le quinzième siècle, et dont on peut admirer les nombreux temples. Le plus connu, Angkor Vat, montre toute la créativité des constructeurs de l’époque qui avaient alors réalisé un véritable exploit. Jugez plutôt : un mur externe de 3,6 km de longueur, une tour centrale qui s’élève à 213 mètres du sol et des méthodes de construction qui mêlent différentes qualités de pierres. Angkor Vat peut se visiter, selon vos préférences, avec un œil historique, culturel ou bien encore architectural. D’autant que le site dans son ensemble s’étale sur près de 1000 km². Les photographes ne seront pas en reste avec des prises de vues époustouflantes depuis les bords des douves, particulièrement au coucher ou au lever du soleil.

Informations pratiques pour vous rendre au Cambodge

Vous rendre là-bas ne nécessitera que deux documents : un passeport biométrique en cours de validité et un visa électronique spécifique au Cambodge que vous pouvez demander en ligne. Il est délivré en quelques jours seulement et reste valable 3 mois. Concernant la conduite, il est recommandé de se procurer un permis de conduire international. Si vous comptez rester plus de six mois, il faudra en outre faire une demande de permis local auprès du ministère des transports. Au-delà de ces questions légales, sachez que la conduite au Cambodge est loin de nos standards avec des routes en mauvais état et une application plus que subjective du code de la route, particulièrement lorsqu’il y a beaucoup d’usagers en circulation. Le conducteur devra faire preuve d’attention et de calme, particulièrement dans les grandes villes.

PARTAGER