Le traitement de la gingivite féline est-elle couverte par l’assurance ?

14
vues

L’inflammation dentaire est une affection très courante chez les chats et elle est douloureuse. Elle peut s’aggraver en l’absence d’un traitement adéquat. Nombreuses sont les causes qui peuvent entrainer cette affection notamment la présence de tartres et de dents abimés. Pour l’éviter, il est important de suivre des hygiènes buccodentaires strictes en utilisant des produits recommandés par un vétérinaire.

Les symptômes récurrents de l’inflammation de la gencive chez les chats

Vous pouvez reconnaitre l’inflammation dentaire chez votre chat quand il a des gencives gonflées et rouges. Très douloureux, l’animal aura du mal à manger et perd vite de l’appétit. Pour connaitre un peu plus sur les maladies récurrentes chez les chats, rendez-vous sur César & Félix. Vous y trouverez également des conseils pour mieux prendre soin de ce matou adorable.

Votre chat peut également avoir de mauvaises haleines et dans les cas plus graves, cette affection peut entrainer la chute de ses dents. Votre chat est très irritant et s’isole. Il ne veut pas jouer et ne veut pas qu’on le touche. Quoi qu’il en soit, n’attendez pas que la maladie soit grave pour aller le faire consulter chez le véto. Les premiers signes peuvent déjà capter votre attention. Traité à temps, votre chat va éviter le pire.

Souscrivez l’animal à une assurance pour alléger les frais médicaux

Sachez que les soins et les traitements de la gingivite féline peuvent se faire facilement, mais par un spécialiste comme un vétérinaire. Dans les cas plus graves, les frais de traitement et les médicaments peuvent devenir onéreux, mais il est conseillé de souscrire l’animal à une assurance. En choisissant cette option, vous pouvez être sûr de ne pas payer des sommes importantes aux frais médicaux et aux consultations chez le vétérinaire.

PARTAGER