Optimiser les avantages de son statut de fonctionnaire

16
vues

Les employés de la Fonction publique font beaucoup d’envieux pour la sécurité de leur emploi et les avantages découlant de leur statut. Certains d’entre eux ne profitent pourtant pas encore de ces derniers dans leur totalité. Voici un site qui va les aider à redresser cette situation.

Des informations pour un meilleur usage des services dédiés

Leur statut d’employés de l’État permet aux fonctionnaires de profiter de toutes sortes d’aménagement dans différentes démarches de la vie quotidienne. Le Guide des Fonctionnaires leur propose les informations nécessaires pour en tirer pleinement profit. Elles sont organisées dans 4 rubriques recouvrant les principaux domaines pouvant générer des préoccupations pour les concernés. De la finance à l’habitat, en passant par l’assurance, les agents de l’État peuvent alors bénéficier de prestations taillées sur mesure. Le volet Vie pratique du site leur apporte surtout des éclairages concernant certains services qui leur sont dédiés, mais dont ils ne maîtrisent pas nécessairement le fonctionnement. Ils y accèdent également à des mises à jour concernant des aspects terre-à-terre de leur statut : mutation, salaire, catégorisation, reclassement, etc.

Des outils pratiques pour une gestion simplifiée de son budget

Qu’il s’agisse de travaux, d’accession à la propriété, ou d’autres projets impliquant un mouvement d’argent, le fonctionnaire est soumis aux mêmes contraintes qu’à leurs homologues travaillant dans le privé. Le coût des choses impose à chacun d’avoir un meilleur contrôle sur son budget. Les différents outils de simulation et de comparaison disponibles sur le site vont leur permettre de planifier avec clarté leurs dépenses pour tout ce qui est déménagement, crédit immobilier ou rachat de crédit.

PARTAGER