Comment réparer le pare-brise de votre voiture ?

11
vues

Pour votre sécurité et votre visibilité, le pare-brise est un élément essentiel. En cas d’impact ou de fissure, vous devez le réparer de toute urgence. Les blogs spécialisés dans l’automobile vous donnent tous les conseils.

Le principe du pare-brise sur une voiture

Pour s’adapter au quotidien des conducteurs et des risques actuels, le pare-brise n’est plus en verre, mais en verre feuilleté. C’est un matériau beaucoup plus résistant qui, au lieu de se briser en mille morceaux, reste le plus souvent intact. De ce fait, il est réparable même après un impact. Retrouvez sur E-vroum toutes les informations concernant la composition et les propriétés des pare-brises actuelles. Vous y noterez également plusieurs conseils pour préserver sa netteté et prolonger au mieux sa durée de vie. Spécialisé dans les dossiers sur l’automobile, ce site regroupe toutes les informations pratiques sur la voiture et ses éléments.

Comment réparer un pare-brise

Pour être réparable, un impact sur un pare-brise doit obéir à certaines conditions. D’abord, il faut qu’il soit plus petit qu’une pièce de 2 euros. Ensuite, il doit se localiser hors du champ de vision de l’automobiliste. Enfin, il faut qu’il se situe à plus de 4 cm du bord de la vitre. Pour combler les fissures, le réparateur applique une résine spéciale. Cette dernière permet de réduire les fissures et non de le faire disparaître. C’est pourquoi une fissure devant le conducteur est irréparable, cela entraînerait une gêne du champ de vision. Une évaluation préalable de l’état du pare-brise est faite par un professionnel pour déterminer s’il est réparable.

PARTAGER