Les lieux incontournables de Paris

4
vues

Paris, cette ville fait rêver de nombreux touristes de tous pays. Si vous souhaitez la visite, voici ses principaux monuments à visiter.

La Tour Effel

Elle est, sans conteste, l’emblème de Paris. Erigée à la fin du 19ème siècle, cette grande dame de fer aux mensurations colossales offre une vue panoramique sur toute la ville.

Le Musée du Louvre

Ce musée est l’un des plus grands et plus abondant musée du monde. Il abrite nombre de chef d’œuvre : de la Joconde à la Vénus de Milo en passant par la dentellière de Vermeer. Parcourir ses galeries est un ravissement

Le Musée d’Orsay

Cet autre musée comprend des collections permanentes et temporaires d’art moderne et d’impressionnisme. Il a ouvert en 1986 et abrite, notamment, les toiles de Monet, Van Gogh et Cézanne.

Les Champs Elysées

Réputée pour être la plus belle avenue du monde, cette avenue mesure 1,9 km et se déploie de la Concorde jusqu‘à l’Arc de Triomphe. Boutiques prestigieuses, restaurants et cafés la jalonnent.

Montmartre

Village à part entière au sein de la capitale française, Montmartre est bien plus qu’une destination touristique classique. Outre ses boutiques de souvenirs, elle abrite la basilique du Sacré-Cœur, des vignes, des moulins et le cimetière où repose, entre autres, Alexandre Dumas, Hector Berlioz et Dalida.

Saint-Germain-des-Prés

Sis dans le 6ème arrondissement de Paris, ce quartier réputé comporte de nombreux atouts. Il héberge les cafés les plus célèbres de Paris, les Deux Magots et le Café de Flore, ainsi que l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés.

La basilique du Sacré-Cœur

Cette église romaine, juchée en haut de la Butte Montmartre, représente le point culminant de la capitale. Il faudra grimper quelques marches d’escaliers pour l’atteindre ou prendre le funiculaire, mais elle en vaut la peine. Vous aurez alors une vue imprenable sur Paris depuis son esplanade.

Les Jardins du Luxembourg

Crées par Marie de Médicis, ce jardin se situe entre Saint-Germain-des-Prés et le Quartier Latin, dans le 6ème arrondissement. Il s’étend sur 25 hectares et comporte de magnifiques jardins français et anglais.

Le Marais

Ce quartier est connu comme étant l’un des plus sélects de Paris car il abrite de nombreux hôtels particuliers et boutiques. Sa riche histoire se devine via ses magnifiques bâtiments. De plus, ce quartier regorge de galeries d’arts.

Visitez Paris comme nulle part ailleurs avec https://exploreparis.com/fr/.

PARTAGER