Pieds sensibles : quelles chaussures porter ?

15
vues

Si vous avez les pieds petits, larges ou trop grands, vous avez déjà très certainement été confronté à des problèmes de sensibilité du pied. Cela se traduit généralement par un inconfort récurrent dans vos chaussures et vous empoisonne la vie au quotidien. Heureusement, de nombreuses solutions existent et permettent de remédier à ce problème épineux.

Un bon confort dans ses chaussures est essentiel

Il peut être tentant de porter, en permanence, des chaussures tape à l’oeil afin de répondre pleinement aux codes de la société. Néanmoins, vos pieds seront les premiers à en pâtir et ne manqueront pas de vous le faire savoir. Il est indispensable de vous sentir pleinement confortable dans vos chaussures afin de ne pas être gêné ou handicapé lors de vos déplacements. Un bon test consiste à se poser la question de savoir si vous seriez capable de courir avec vos chaussures. Si la réponse est négative, alors il serait temps de songer à réaliser quelques adaptations, spécialement si vos pieds sont sensibles. Certes, l’industrie de la chaussure a pour souci, la plupart du temps, de ne privilégier que l’aspect esthétique, bien avant le simple confort du pied. Composer au quotidien avec des pieds sensibles devient dès lors un peu le parcours du combattant. La première chose dont il faut tenir compte est la sensation que l’on éprouve dans sa paire de chaussures et elle doit être la meilleure possible.

Peut-on trouver des chaussures pour pieds sensibles ?

Cette question est plus que légitime à l’heure actuelle au vu des modèles toujours plus excentriques que nous propose le marché. Heureusement, certains fabricants se démarquent en proposant des chaussures pour pieds sensibles sans pour autant omettre l’aspect esthétique. C’est le cas de certaines ballerines, de sandales ouvertes, de bottines ou encore de chaussures avec des talons inférieurs à cinq centimètres. Les hommes ne sont pas en reste avec des modèles de ville légers et confortables. Cependant, avant même le choix d’une paire de chaussures adaptée à la sensibilité de vos pieds, il est primordial de déterminer en préambule avec précision sa pointure. Il n’est pas rare d’avoir les pieds qui flottent ou alors qui sont trop serrés simplement parce que l’on a pas pris la peine de définir correctement ce paramètre. Si par contre vous avez les pieds trop étroits, n’hésitez pas à porter deux paires de chaussettes afin d’empêcher vos pieds de se balader dans leur chaussure respective. Une autre alternative intéressante est l’intégration d’une semelle orthopédique supplémentaire qui aura pour effet de diminuer le volume disponible de la chaussure. Dans tous les cas, il faut être vigilant avec la matière de vos chaussures, certaines pouvant entraîner une forte sudation et un vif inconfort au quotidien. On privilégiera par conséquent les modèles en cuir qui sont souvent de qualité ou alors les matériaux souples et résistants. Il ne faut pas hésiter parfois à mettre le prix pour acquérir une bonne paire de chaussures, spécialement lorsque l’on est confrontés à une sensibilité accrue au niveau des pieds.

PARTAGER