Comment apprendre l’anglais en étant adulte ?

12
vues

Que ce soit pour une opportunité professionnelle ou simplement pour votre culture générale, vous avez décidé d’apprendre l’anglais. Cependant, les applications en tout genre disponibles sur Internet n’y font rien et vous arrivez à peine à aligner deux mots convenables. Pour éviter d’avoir à prendre des cours du soir qui peuvent se révéler très chronophages, voici quelques astuces pour apprendre la langue de Shakespeare rapidement et efficacement.

Le séjour à l’étranger

Puisque se fondre dans une culture est le meilleur moyen pour apprendre une langue, opter pour un séjour linguistique en Angleterre sera la meilleure façon pour vous d’apprendre à manier les verbes irréguliers et les subtilités de la langue anglaise. Ainsi, pour vos prochaines vacances, mettez de côté le sempiternel Pays Basque et optez pour un voyage à Londres pour vous confronter au terrain et vous forcer à améliorer votre accent. Pour les plus frileux, certains organismes vous guident dans vos démarches et vous trouvent un logement adapté à toute la famille avec un professeur qui vous aidera au quotidien. Pour les plus aventureux, il suffira simplement de réserver une chambre d’hôtel dans un établissement anglais et de vous forcer à aller au contact des autochtones. Très difficile, mais vraiment efficace !

Entretenir des correspondances

Comme lorsque vous étiez enfant, trouver un correspondant anglais avec qui communiquer peut être une manière très ludique d’apprendre la langue : à l’aide d’un dictionnaire, vous serez forcé d’apprendre du nouveau vocabulaire pour vous exprimer et apprendrez de nouvelles tournures de phrases avec les réponses que vous recevrez. C’est l’idéal pour ceux qui ne souhaitent pas dépenser un seul centime dans leur apprentissage et qui ne recherchent pas un résultat immédiat. Cependant, au fil des semaines, vous vous étonnerez à être de plus en plus à l’aise dans vos textes et vous vous apercevrez de vos progrès, ce qui sera vite encourageant !

PARTAGER