Réussir un maquillage du teint irréprochable

15
vues

Pour afficher un teint net et lumineux tout au long de la journée, il suffit d’adopter les bons produits ainsi que les bons gestes. Préparez-vous à rayonner en toutes circonstances en suivant ces conseils et ces astuces maquillage et beauté.

Choisir les bons produits

Afin d’obtenir un maquillage du teint impeccable, vous devez vous assurer de détenir les produits adéquates.

Votre fond de teint ainsi que votre poudre et votre correcteur doivent être adaptés à votre type de peau et à votre carnation. Pour les peaux sèches, préférez un fond de teint liquide et hydratant qui se travaillera plus facilement. Pour les peaux grasses, il est recommandé de s’orienter vers une texture mousseuse, minérale ou compacte. Les peaux mixtes, quant à elles, peuvent choisir parmi toutes les textures disponibles ou opter pour un produit fluide aux finitions poudrées.

Découvrez dès à présent le fond de teint compact Bio : ZAO Make Up. Disponible dans une large palette de couleurs naturelles, il sublime, unifie et hydrate le teint. Sa texture onctueuse et fondante, 100% naturelle, vous offre une couvrance optimale et masque les imperfections tout en respectant votre peau.

Préparer sa peau

Avant de démarrer votre mise en beauté, il est indispensable de nettoyer et de nourrir votre peau en profondeur pour vous assurer la tenue optimale de votre maquillage.

Hydratez soigneusement votre visage avec une crème de jour adaptée. Si cela s’avère nécessaire, matifiez les zones susceptibles de briller tels que le front, le nez et le menton à l’aide d’une base de maquillage prévue à cet effet.

N’hésitez pas à réaliser un gommage hebdomadaire du visage, afin de purifier et de lisser la peau. Le maquillage tient bien mieux sur une peau nette.

Adopter les bons gestes

Réalisez un maquillage du teint précis et soigné en suivant les étapes suivantes.

Commencez par unifier votre teint. Déposez le fond de teint au centre du visage et étirez délicatement la matière vers l’extérieur en dégradant jusqu’à la naissance du front et dans le cou. Réalisez plusieurs passages afin de la fondre uniformément sur votre peau. Dissimulez les imperfections en appliquant localement une touche d’anticerne.

Fixez et matifiez votre maquillage avec de la poudre libre. Utilisez un gros pinceau pour obtenir un rendu plus léger.

Illuminez votre visage avec du blush en le déposant à l’aide d’un pinceau ou au doigt. Si vous souhaitez sculpter votre visage, travaillez les creux de la joue afin de masquer la rondeur de votre visage. Pour obtenir un aspect bonne mine, étirez le produit en effectuant des mouvements circulaires sur vos pommettes. Enfin, si vous désirez modeler et rééquilibrer les volumes, balayez avec votre pinceau les tempes et la partie osseuse de la joue.

Envie d’apporter encore plus d’éclat à votre teint ? Accrochez la lumière sur votre visage grâce à un enlumineur que vous appliquerez légèrement aux coins des yeux, sous les sourcils et sur les pommettes.

Retrouvez une gamme complète de produits de maquillage dédiés à la beauté de votre teint sur le site www.stylbio.fr.

PARTAGER