Formation en ligne : tout savoir sur tout et surtout, sur ce qui vous intéresse !

18
vues

Se former fait partie du travail de tout à chacun pour pouvoir ajouter des clés indispensables à son CV. Or, il arrive souvent qu’une formation ait un coût et que ce dernier soit relativement important ! Forte de ce constat, une entreprise s’est lancée dans le référencement de plus de 10 000 d’entre elles, toutes certifiantes et dont la plupart sont gratuites !

Pourquoi se former tout au long de sa vie ? 

Pour certains secteurs de métier, ce n’est pas une obligation. Et pour d’autres, c’est un réflexe à adopter de manière à pouvoir monter en grade. Quoi qu’il en soit, la formation permet d’approfondir et de développer des connaissances pour acquérir tout un champ de compétences techniques indispensables. Par ailleurs, c’est ce qui permettra, le cas échéant, de pouvoir changer d’orientation. Et avec une certification en poche, vous pourrez postuler sur des postes bien plus importants et qui nécessiteront votre expertise. Quant aux indépendants, c’est un gage de professionnalisme mais également d’expertise pour fidéliser votre clientèle. Enfin, la formation est également un moyen pour les particuliers de toujours continuer à s’intéresser à un sujet qui les passionne pour mieux en dessiner les contours.

Un site qui référence toutes les formations ligne 

Et sur la toile, un site s’est lancé dans le référencement de toutes les formations en ligne. Sur place, vous aurez donc accès à plus de 10 000 d’entre elles dont certaines, sont gratuites. Rebaptisés MOOC pour « Massive Open Online Course », il s’agit de modules dans tous les domaines : sciences humaines, mathématiques, programmation, médecine ou encore, informatique. L’idée, c’est que vous puissiez vous former sur une multitude de sujets et auprès d’écoles prestigieuses. D’ailleurs, des professeurs du monde entier interviennent régulièrement en fonction de leurs spécificités. Avec une communauté qui compte déjà plus de 125 millions d’internautes, commencez à suivre des MOOC vous aussi et ouvrez une page sur votre avenir. 

PARTAGER