Les outils indispensables aux électriciens

13
vues

Alors que certains bricoleurs sont plus doués pour les petits travaux de plomberie à la maison, d’autres ont une préférence pour l’électricité. Voici une liste non exhaustive des outils basiques des électriciens.

Les nécessaires

Pour réussir vos branchements électriques, l’usage de dominos est souvent nécessaire. Avec l’aide de Bricomedia.fr, apprenez à bien les utiliser. Toutefois, aucun dépannage électrique n’est possible si vous n’avez pas en votre possession les outils basiques. Ainsi, parmi les grands incontournables sont par exemple les pinces à sertir, les plats et les coupantes, un jeu de tournevis isolé, ainsi que le modèle testeur.

Son témoin LED vous permettra de voir si le courant passe ou pas. Un vérificateur d’absence de tension ou VAT est par contre plus précis. Néanmoins, pour tester la tension, rien ne vaut un bon multimètre numérique. Rappelons que cet appareil fait également office de voltmètre et d’ampèremètre. Aucun électricien ne pourra s’en passer.

Les indispensables

Sinon, grâce à ses larmes pivotantes, l’outil à dégainer est très précis pour dénuder proprement les fils, sans que vous ayez à faire des efforts. Assurez-vous également à votre disposition un marteau d’électricien pour bien fixer baguettes et attaches aux murs, ou aux moulures. Investissez également dans une rallonge et dans un tire-fil électrique en nylon.

D’autre part, l’on n’insiste jamais assez sur les équipements de sécurité. Pourtant ces derniers nous sont également indispensables pour limiter les risques d’électrocutions et d’accidents. C’est pourquoi, en latex ou en composite, les gants isolants font aussi partie des nécessaires. Il en est de même également pour les écrans et les chaussures de protection, sans oublier le tapis isolant. Rappelons que ces équipements de sécurités doivent être aux normes.

PARTAGER