Financer les travaux de votre maison

4
vues

Peu importe la nature des travaux à la maison, il nous faut tout simplement les financer, et cela même si c’est nous qui nous en occupons nous-mêmes. Il ne reste plus maintenant qu’à trouver les fonds nécessaires.

Les prêts accordés par les banques

Dans tous travaux, vous n’ignorez pas que la première chose à faire est d’estimer leur coût. Avec l’aide de Maison-secrete.fr, apprenez comment bien les chiffrer. Par la suite, en sachant le montant que vous devez réunir, vous pouvez enfin commencer à trouver le financement. Et l’idéal est de bien sur tout subventionner vous-même. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Face à cette situation, l’obtention d’un emprunt bancaire est souvent nécessaire. Ainsi, en fonction du montant des travaux, vous avez alors le choix entre contracter un simple crédit personnel, avec taux d’intérêt souvent élevé, ou opter pour le crédit affecté. Attention, Le crédit immobilier ne peut servir de financement qu’en cas d’achat d’une maison ou d’un appartement.

Les crédits octroyés par des organismes d’aide

Mais le saviez-vous que si vous êtes titulaire d’un plan d’épargne logement (PEL) ou d’un compte épargne logement (CEL), vous pouvez également être bénéficiaire d’un prêt travail en cas de besoin ? Sinon, il y a toujours les crédits subventionnés qui ne peuvent cependant vous être accordés que dans des circonstances très particulières.

C’est par exemple le cas de l’Eco-prêt à taux zéro qui rappelons a été prolongé jusqu’en décembre 2021. Ainsi, comme son nom l’indique le PTZ concerne seulement les travaux qui entrent dans le cadre de l’amélioration de la performance énergétique d’une maison comme l’isolation de la toiture, le remplacement du système de chauffage, la rénovation des fenêtres extérieures…

Rate this post
PARTAGER