Comment choisir son climatiseur mobile ?

3
vues

Le climatiseur mobile a pour rôle principal de rafraichir une pièce en période de canicule. Entre un climatiseur mobile split, monobloc, réversible ou silencieux, il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles pour lesquels vous pouvez opter. Voici les critères les plus importants pour choisir son climatiseur mobile.

Les critères de choix d’un climatiseur mobile

Pour choisir un bon climatiseur mobile, les critères à regarder se présentent comme suit :

La puissance frigorifique 

Souvent située entre 2000 et 4000 watts, elle doit être choisie en fonction de la taille de la pièce à rafraichir. Ainsi, pour une pièce de 20m² par exemple, vous pouvez opter pour un climatiseur mobile silencieux monobloc d’une puissance de 2000 watts environ. En effet, plus la puissance est élevée, plus l’appareil est efficace.

Le débit d’air

Le débit d’air varie en fonction de chaque appareil et permet de connaitre le temps de refroidissement de la pièce. Il se situe souvent entre 350 m3 et 450m3 par heure. Toutefois, même avec un débit d’air de 350 m3/h, on peut pleinement profiter de son climatiseur.

Le niveau sonore

Le niveau sonore se traduit par le bruit émis par l’appareil lorsqu’il fonctionne. Ainsi, le climatiseur mobile monobloc est celui qui émet le plus de bruit comparativement au split qui est moins bruyant. Un niveau sonore inférieur à 50 dB est raisonnable.

Options supplémentaires

D’autres options non moins importantes sont à prendre en compte

  • La fonction déshumidificateur d’air : cette fonction permet de débarrasser l’air ambiant de toute humidité
  • La fonction purificateur d’air pour purifier l’air de tous les microbes qui peuvent circuler dans l’atmosphère. Très pratique pour les personnes qui souffrent d’allergies.
  • Le mode ventilateur permet de profiter de son climatiseur en tant que simple ventilateur en cas de besoin.
  • En fonction de chaque modèle, les options « Sleep », « Quiet » ou « mode nuit » permettent d’utiliser le climatiseur la nuit sans être dérangé par le bruit.
  • La minuterie permet de programmer le démarrage et l’extinction de l’appareil

Comment choisir son climatiseur mobile ?
5 (100%) 1 vote[s]
PARTAGER