Achat de maison entre particuliers ou via une agence ?

4
vues

Cela fait des années que vous rêvez de devenir propriétaire de votre maison. Un projet que vous pouvez aujourd’hui réaliser grâce à votre excellente situation professionnelle. Allez-vous passer par les services d’une agence ou privilégier la transaction entre particuliers ?

Les particuliers

En mettant au point vote projet d’acquisition immobilière, l’on vous a sans doute parlé des frais notaires que vous aurez à payer au moment de signer l’acte de vente. Vous vous demandez alors le rôle que joue cet officier public dans la transaction. Pourquoi ne pas satisfaire votre curiosité sur www.immobilierement.fr ? Ainsi, la première solution est d’acheter via les particuliers.

En dehors des petites annonces il existe de nos jours un très large choix de sites internet et de plateformes d’annonces gratuites qui proposent ce service. Avec cette option, vous avez non seulement l’embarras du choix, mais dans la mesure où c’est un contact direct, vous avez également la possibilité de négocier le prix.

Les agences immobilières

Les inconvénients des particuliers ? Il y a des risques que les biens immobiliers soient surévalués. Sans parler des personnes malhonnêtes qui courent sur le web. Vous n’avez heureusement pas à gérer ces problèmes en vous adressant à une agence immobilière. Les maisons et les appartements sont visités minutieusement et donc bien évalués.

D’autre part, en tenant compte de vos critères de choix et de votre budget, leurs recherches sont plus ciblées. Attention toutefois, comme les agences immobilières ne pourront toucher leurs commissions qu’une fois la transaction réalisée, il se peut que ces professionnels axent leurs arguments de vente dans le but surtout de vous d’acheter. Comparez bien les prix avant de vous décider.

PARTAGER