Quel emplacement pour votre piscine enterrée ?

14
vues

Alors qu’avec un bassin hors sol, vous êtes libre de changer à volonté et selon vos désirs son emplacement, ce n’est pas du tout possible avec une piscine en béton. Son implantation est tout simplement définitive. Assurez-vous de choisir le bon endroit.

Les impératifs techniques

Parmi tous les modèles enterrés, la piscine à débordement est sans doute la plus élégante, ainsi que la plus esthétique. Intuition-maison.fr y consacre un billet entier. Des exigences techniques seront cependant à prendre en considération pour ce qui est de la détermination de son emplacement. Le plus sage des décisions est encore de confier cette lourde responsabilité à votre pisciniste.

Ainsi, parmi les impératifs techniques à prendre en considération sont les caractéristiques du sol de votre jardin. Le terrain doit-être en effet le plus solide et le plus stable possible. C’est pourquoi une surface calcaire conviendra parfaitement, tandis qu’un sol sableux n’est pas du tout indiqué. D’où les travaux de terrassement. Par ailleurs, une piscine ne doit pas être non plus installée sur le réseau électrique et sur le système d’évacuation des eaux pluviales.

Les expositions

Une fois que les contraintes techniques ont été prises en compte, d’autres facteurs auront également beaucoup d’incidence sur le futur emplacement d’un bassin en béton. À titre d’exemple, son exposition au soleil doit-être maximale tout au long des heures normales de baignade.

À cet effet, les zones ombrageuses sont à éviter et une orientation vers le sud assure généralement un ensoleillement optimal. Autrement, pour que les baignades et les bronzages soient agréables, la piscine doit-être aussi protégée du vent. En optant un endroit à l’abri des bourrasques, vous limitez également les chutes de feuilles mortes et des déchets végétaux.

PARTAGER