Comment aménager une véranda ?

5
vues

Ça y est, vous avez enfin fini de construire votre véranda. L’étape la plus difficile était le choix de sa forme et ses matériaux. Et maintenant il ne vous reste plus à vous occuper de son aménagement pour profiter enfin des lieux.

Quel usage destinez-vous à votre véranda ?

Que ce soit pour troquer votre porte d’entrée par une blindée ou pour remplacer votre fenêtre en bois, faites vos demandes de devis sur Prix-et-devis.com. Quant à l’aménagement de votre nouvelle pièce à vivre, ce sera en fonction de son usage. Ainsi, si votre véranda se trouve à proximité de votre cuisine, les lieux peuvent servir de salle à manger.

Par contre, dans le cas où ce nouvel espace est le prolongement de votre intérieur, aménagez-y plutôt un salon. Ici, il est essentiel de faire de la pièce un endroit convivial qui est propice à la détente et à la relaxation. Sinon, grâce à sa luminosité, une véranda peut aussi sans souci accueillir une cuisine.

Quelques règles à respecter

Et si vous êtes plutôt en manque de mètres carrés, créez-y l’espace bureau ou lecture que vous rêvez depuis longtemps. Quelques règles seront cependant à observer dans le maniement de cette extension en verre. Ainsi, pour le choix du revêtement du sol à titre d’exemple, comme cette pièce peut se transformer en une véritable serre, la moquette y est à bannir.

Privilégiez le carrelage. Concernant maintenant le mobilier, les matériaux lourds seront délaissés aux profits des matières légères comme le rotin et la résine tressée. L’erreur à ne surtout pas faire est de coller canapés, fauteuils et autres contre les murs en verre.

Rate this post
PARTAGER