Bien choisir le carrelage de la cuisine

23
vues

Il est vrai que de nos jours, les possibilités ne manquent pas en matière de revêtement sol pour la cuisine. Néanmoins, de par sa robustesse et de sa facilité d’entretien, rien ne vaut le bon vieux carrelage. Faites bien votre choix !

Définissez ses dimensions, sa forme et sa couleur

Le carrelage est que ce matériau convient à la fois aux intérieurs et aux extérieurs. Rendez-vous sur Lemagdeladeco.com et informez-vous du prix de remplacement du revêtement sol de votre cuisine. Et concernant les critères de choix de votre carrelage, leur dimension joue un rôle très important.

En effet, à titre d’exemple, les grands carreaux donneront l’impression d’une cuisine plus grande. Qui plus est, carré, ovale, octogonal ou rectangulaire… C’est la grande mode en ce moment. Effet garanti ! Sinon pour la couleur, par rapport aux modèles à motif, les unis conviennent le plus à cette pièce. Oubliez les nuances claires et neutres comme le blanc ou la crème. Ces derniers se salissent vite. Préférez les tons sombres.

Investissez dans du carrelage de qualité

D’autre part, ne perdez pas de vue que la cuisine est une pièce très fréquentée, mais aussi continuellement agressée par les tâches d’huile ou d’eau. Sans parler de la chaleur et de l’humidité et de la chaleur ambiante qui y règne. C’est pour quoi vous ne devez passer commande que de carrelage certifié de la norme PEI.

Ce label est la garantie de leur qualité, mais aussi de leur résistance aux temps et à l’usure. Des carreaux avec la certification PEI III conviennent déjà à votre cuisine. Toutefois, les gammes PEI IV supportent sans broncher les passages intensifs.

PARTAGER