La cigarette électronique est-elle néfaste ?

14
vues

Les études sont peu nombreuses concernant ces accessoires qui sont adoptés par les adolescents ou les adultes qui souhaitent arrêter de fumer. Certains optent pour ce produit notamment pour le côté loisir puisque vous pouvez retrouver des saveurs intéressantes qui apportent un peu de satisfaction. Il est toujours agréable d’utiliser une cigarette électronique grâce à un e-liquide avec un arôme chocolat, fraise, framboise ou menthe.

Le risque n’est pas avéré

Il existe de nombreuses études qui mettent en avant le côté néfaste de la cigarette classique puisque nous savons depuis de nombreuses années que ces substances comme la nicotine ont un impact considérable sur la santé. Il n’est donc pas surprenant que le tabac soit à l’origine par exemple de nombreux cancers ou de problèmes de santé majeurs au niveau des poumons, de la gorge, de l’œsophage… Il n’existe pourtant pas de faits avérés concernant la nocivité de la cigarette électronique pour votre santé, des scientifiques ont pointé du doigt quelques problèmes uniquement si vous achetez des arômes dans des pays dont la traçabilité n’est pas celle escomptée.

Un risque de cancer beaucoup plus faible

Une étude a toutefois souligné que la cigarette électronique n’était pas problématique comme peut l’être le tabac traditionnel. En effet, le tabac classique est à l’origine de nombreux décès dans le monde entier à cause des cancers notamment. Vous pouvez donc supprimer cette nocivité grâce à l’e-cigarette. Le risque est donc diminué, d’où l’intérêt de vous tourner vers cet accessoire afin de délaisser forcément ce produit désagréable. Le gouvernement tente de mettre en place plusieurs mesures pour convaincre les fumeurs d’arrêter de dépenser de l’argent pour ces substances, mais la hausse des prix ne semble pas être dissuasive. De plus, il est facile d’acheter des recharges grâce à Internet et c’est aussi le cas pour les e-cigarettes.

PARTAGER