Pourquoi pas un gouter d’anniversaire en extérieur ?

2
vues

Si le beau temps est au rendez-vous et que de la place ne manque pas dans votre jardin, il n’y a pas de raison pour ne pas organiser l’anniversaire de votre enfant en extérieur. Voici les clés pour réussir cet après-midi

Les préparatifs à faire

Que ce soit pour un petit garçon ou pour une petite fille, les cinq ans d’un enfant se fêtent à grande pompe. Pour cause, à cet âge-là, votre petit bout de chou peut déjà se souvenir de cette journée. Et si vous n’avez pas encore trouvé le thème de l’évènement, les idées foisonnent sur Lemagdesenfants.com. Les possibilités sont d’autant plus infinies si le gouter se déroule dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Nombreux seront ainsi les préparatifs à faire pour ne citer que le dressage de la liste des invités, ou encore la détermination du budget. Sans oublier de passer commande du gâteau. Un anniversaire digne de ce nom ne peut en effet se passer de l’incontournable séance de soufflement de bougies. En outre, les invitations doivent être envoyées aux parents le plus tôt possible. Ici il est important de préciser les heures de début et de la fin de l’anniversaire. Joignez également un petit plan d’accès de votre maison.

Ce qu’il faut faire le jour J

Quoi qu’il en soit, une fois que la décoration est implantée et que le buffet a été mis en place, le plus gros du travail lors de l’après-midi d’anniversaire est la surveillance des enfants. Ce sont généralement les parents eux-mêmes qui héritent de cette responsabilité.

Toutefois, rien ne vous empêche de demander de l’aide auprès de vos amis et de vos proches. Sinon, l’autre alternative est aussi de faire appel à des baby-sitters. Enfin, pour occuper ce beau monde, des activités et des animations doivent être proposées aussi aux enfants. Pensez à recruter un magicien, un clown ou un sculpteur de ballons.

Pourquoi pas un gouter d’anniversaire en extérieur ?
Rate this post
PARTAGER