Race de chat Angora : ce que vous devez savoir

22
vues

Vous souhaitez avoir un chat qui pourra vivre dans n’importe quel type de logement ? Alors faites le choix de l’Angora. Il se particularise par sa vivacité et son intelligence. De très belle apparence, il saura vous plaire. Ce chat de classe dont les origines sont très anciennes nous vient de la Turquie. Au travers de cet article, nous vous proposons d’en apprendre plus sur la race de chat Angora.

Quelles sont les origines de la race de chat Angora ?

Les origines de la race de chat Angora remontent à plus de deux millénaires. Ce chat tire est issu de la Turquie. On le retrouve au 17e siècle sur le continent européen dans la cours royale de Louis XV. Néanmoins, on ne le verra plus à partir du 19e siècle après l’apparition du chat Persan et l’attractivité dont ce dernier fera l’objet. Au terme de la guerre 39-45, il sera à nouveau importé en Europe depuis la Turquie. 

Son nom est issu d’une ville ancienne dénommée Angora et qui représente l’actuelle Ankara. S’agissant de son pelage, l’Angora possède des poils semi-longs. Sa fourrure est douce au toucher. Il se singularise par une longue silhouette pleine de finesse. Les races telles que le chat Norvégien et le chat Persan tirent leur origine de l’Angora. 

Quel est le caractère du chat Angora ?

Le chat Angora est de nature plutôt dynamique. A l’esprit vif, il aime les jeux. Il se plaît avec les humains, mais il n’en demeure pas moins qu’il tient à sa liberté. C’est un chat qui est sociable. Toutefois, vous devrez user d’une certaine fermeté en l’éduquant. Paradoxalement, malgré le fait qu’il soit indépendant, il ne veut pas être solitaire et apprécie de participer aux activités familiales.

Un autre point à relever concernant le caractère de l’Angora, c’est qu’il se révèle être un excellent chasseur. Il aime à se dissimuler un peu partout dans la maison et à monter sur les meubles pour scruter. Il sait se montrer affectueux et peut venir se pelotonner sur votre épaule. 

Quelle alimentation pour un chat de race Angora ?

Bien qu’il jouisse habituellement d’une bonne santé, l’Angora a toutefois besoin d’une alimentation équilibrée.  Vous devez lui fournir des aliments protéinés, riches en vitamines et en oligo-éléments. Pour que son pelage garde une belle apparence, privilégiez les croquettes qui sont de qualité. 

PARTAGER