S’attarder dans des villes ravissantes lors d’un séjour en Australie

8
vues

L’Australie est une destination exotique qui se trouve en 0céanie. Elle ravira les amateurs de grands espaces. En effet, sa superficie est près de 14 fois celle de l’Hexagone. Les Australiens se comptent au nombre de 24 millions. De ce fait, lorsqu’on voyage dans le pays, on a souvent l’impression d’être seule au monde. Par ailleurs, cette contrée dispose de quelques villes à découvrir, dont Sydney, Cairns et Canberra.

Canberra, une capitale fascinante

Pour passer un agréable séjour en Australie, rien de tel qu’un petit détour à Canberra. Cette ville est la plus récente capitale de cette contrée. Plusieurs institutions culturelles y sont implantées. De plus, la communauté artistique de cette adresse est florissante. Ceux qui aiment s’amuser, quant à eux, trouveront sur place des restaurants animés et des bars. En ce qui concerne les lieux touristiques à découvrir dans cette commune, le choix est large. Il y a, par exemple, le lac Burley Griffin. Ce dernier est artificiel et propose à ses visiteurs quelques activités distrayantes. Le kayak, la voile et la planche à voile y sont possibles. Ceux qui apprécient la promenade seront aussi, ravis, car ils pourront arpenter le périmètre de ce point d’eau. Les vacanciers qui désirent emporter des souvenirs de leur escale à Canberra se laisseront tenter par un passage aux marchés de l’Old Bus Depot. Il s’agit d’un rendez-vous dominical accueillant, entre autres, des vendeurs de produits bios et des plats locaux.

Sydney, une commune qui vaut le détour

À l’instar de Canberra, Sydney mérite aussi d’être découverte lors d’un séjour en Australie. C’est la ville la plus peuplée de cette contrée. Elle affiche une vitalité économique impressionnante. Cette localité ne cesse d’attirer des bourlingueurs, notamment grâce à son architecture et ses attractions touristiques. Parmi ces dernières, il y a l’opéra de Sydney. Celui-ci est l’emblème même de cette métropole. Il se trouve sur une péninsule et se caractérise par son toit. Celui-ci est fait avec des tuiles de granit autonettoyantes de couleur blanche. La forme de ce bâtiment fait penser à un coquillage ou à un voilier. Sinon, la cathédrale Ste Marie ne manquera pas de susciter la curiosité des globe-trotters de passage dans cette commune. Elle fut érigée en l’an 1868 et se démarque par son architecture gothique.

Cairns, une cité pleine de charmes

Cairns en Australie

Pour un séjour inoubliable en Australie, il ne faut pas omettre de faire un détour à Cairns. Cette ville est située au nord-est de cette contrée. Elle enchantera ses visiteurs avec son charme tropical. Son cadre préservé fait également partie des éléments contribuant à la popularité de cette cité. Par ailleurs, les paysages de cette localité est d’une extrême beauté. Ils sont composés de mer de Corail, de jungles, de lagon, etc. Les choses à faire lors d’une escale dans cette commune sont nombreuses. Les personnes avides d’aventures se laisseront tenter par le rafting sur la Baron River ou la Tully River. Ces cours d’eau sont, en effet, parfaits pour ce type de divertissement. Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste. Ils pourront s’adonner à un saut à l’élastique ou en parachute, car on y recense quelques sites propices à ces activités.

S’attarder dans des villes ravissantes lors d’un séjour en Australie
Rate this post
PARTAGER