Comment choisir son extracteur de jus ?

37
vues

Pour une santé parfaite, il est recommandé de manger les fruits et les légumes. Ces derniers sont riches en vitamines et en minéraux qu’il faut pour notre corps. Cependant la consommation des fruits et légumes sous forme liquide est possibles grâce à des appareils. Qu’est-ce donc un extracteur de jus et comment en choisir un ?

Extracteur de jus

Un extracteur de jus est un appareil pratique utilisé dans tous les ménages. Il permet de presser les fruits et légumes pour en extraire le jus des pulpes. L’extracteur est composé d’un tamis qui filtre le jus pour qu’on obtienne un liquide raffiné. Ce dernier peut être bu en même temps ou avec des ingrédients comme le sucre. Contrairement à la centrifugeuse qui écrase les fruits avec leurs fibres, l’extracteur, comme son nom l’indique sépare le jus de la pulpe. C’est une différence qu’il faut considérer lorsqu’arrive le moment de s’en procurer un. Ainsi, il faut donc faire un choix qui vous convient selon les différents appareils.

Choix d’un extracteur de jus

Il existe différents types d’extracteurs. Selon la taille, la forme et la performance de cet appareil, vous pouvez choisir ce qui vous conviendrait le plus. Des extracteurs horizontaux qui ont de multiples fonctions sont bons pour préserver les nutriments et enzymes. A côté de ces derniers se trouvent les extracteurs verticaux qui occupent moins de place et qui sont aussi efficaces. Ensuite nous avons des extracteurs de jus à simple vis, à double vis, électriques et manuels. Vérifiez la vitesse de rotation, la puissance du moteur, les matériaux, et le rendement des extracteurs de jus avant tout achat.

Vous pouvez aller dans les boutiques ou faire des recherches des différents modèles d’extracteur sur internet. Basez-vous sur vos besoins, votre budget et l’espace dans votre cuisine pour choisir votre extracteur de jus.

PARTAGER