Aperçu sur les prochains événements culturels qui se dérouleront en Israël

11
vues
Le théâtre de Jérusalem

Israël est bien plus qu’un pays situé au cœur du Moyen-Orient, ce pays accueille chaque année de nombreux évènements culturels. La preuve, un concert en mémoire de Johnny Hallyday s’est tenu à Tel-Aviv en mars 2018. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous au public israélien pour d’autres manifestations. Au menu de l’humour, du drame ou encore de la musique, il y en aura pour tous les goûts.

Ce que réserve cette année

Pour les mélomanes, il ne faut surtout pas rater la tournée de Gilbert Montagné dans tout Israël qui débutera dans quelques mois. Cette icône de la musique française va en effet enflammer les scènes lors de nombreux concerts qui s’annoncent exceptionnels. Pour le premier trimestre de 2019, la tournée du trio féminin Swing Cockt’Elles mérite également d’être citée. Elles reprendront les titres qui ont fait leurs succès lors du Festival Off d’Avignon en 2018.

Les passionnés de théâtres israéliens ne seront pas en reste. Ils pourront admirer des acteurs talentueux comme Gabriel Villa et Jean-Pierre Benaym dans leur pièce « l’être ou pas » ou encore Virginie Guedj dans « Libre ».

Hormis ces quelques spectacles, de nombreuses autres manifestations culturelles seront organisées tout au long de l’année. Les intéressés peuvent dès à présent acheter leurs billets pour passer une soirée décalée en Israël. Toutefois, certains de ces évènements ne s’adressent plus uniquement aux Français. Certains professionnels installent un écran géant pour que le public puisse lire une traduction en hébreux de leurs discours. Cela facilite la compréhension des œuvres artistiques et permet aux Israéliens de s’imprégner de la culture française. Cette découverte culturelle aidera les francophones et les Israéliens à tisser des liens fraternels.    

« Jamais le deuxième soir  » : de l’humour dans l’air

Dans un tout autre registre, cette année promet également d’être pleine d’humour, ce qui est effectivement le cas pour le spectacle « jamais le deuxième soir ». Il s’agit d’une comédie féminine jouée par Loelia Salvador et Jessica Mompiou et qui tente d’aborder avec humour de vrais problèmes de société. En effet, les rôles de l’homme et de la femme sont ici inversés ce qui permet de créer une atmosphère inhabituelle. On arrive ainsi à dégager un message profond accentué par des fous rires tout au long de la pièce. Et comme si cela ne suffisait pas, cette manifestation aura lieu dans le magnifique théatre tel aviv. Ce lieu magnifiquement aménagé offre un cadre confortable à l’assistance. La mise en scène sera certainement irréprochable au vu des dernières pièces qui ont été organisées dans cette salle de spectacle.

Pour se renseigner sur le programme des évènements qui auront lieu en Israël, il suffit désormais de visiter un site spécialisé. Il est même possible de réserver sa place pour être sûr de pouvoir y assister.

Rate this post
PARTAGER