S’équiper pour fabriquer soi-même ses bijoux

17
vues

Voici maintenant plusieurs années que les bijoux de fantaisie font partie des accessoires de mode incontournables. Mais c’est encore mieux si vous les créez vous-même. Peut-être devriez-vous commencer par vous équiper comme il faut.

Les outils

Quelle chance ! Avec l’avènement des sites du style de Realisable.pro, tout le monde peut dorénavant fabriquer leurs bracelets, leurs boucles d’oreilles et leurs colliers. Les instructions publiées sur cette plateforme sont si faciles à suivre. Leur tutoriel est à la portée de main de tout le monde. Seulement avant de vous initier aux joies des bijoux DIY, assurez-vous d’avoir les matériels basiques.

Et parmi les indispensables sont les pinces. Rondes, coupantes, plates, multifonctions où à écraser les perles… Vous ne pourriez pas vous en passer. Sinon, pour enfiler et pour tisser les perles, vous aurez également besoin d’un assortiment d’aiguilles essentiellement destinées à cet usage. Sans oublier les ciseaux, le briquet, ainsi que les colles. Vous pouvez passer commande de ces articles sur internet.

Les matières premières

Ce petit inventaire est cependant exhaustif dans la mesure où certaines techniques pour ne citer que les manchettes perlées par exemple nécessitent l’usage de métiers à tisser. C’est également le cas des bracelets Kumihimo qui ne peuvent être réalisés sans leurs disques. Paracacorde, cordon en cuir ou en nylon, fil de pêche ou métallique, élastique transparent, ruban… Vous devez également faire le plein de matières premières.

Pour commencer, assurez-vous d’avoir une multitude d’attaches, d’anneaux et de fermoirs. Mais faites également le plein de breloques et de pendentifs. Privilégiez l’argent sterling. Enfin, avec les strass, les rocailles, les modèles en verre et en bois, pierres fines… Enrichissez votre collection de perles.

Rate this post
PARTAGER