Convertissez-vous aux produits de beauté bio

18
vues

Alors que certaines personnes se sont entièrement converties aux produits cosmétiques bio, d’autres ne veulent pas du tout lâcher les marques classiques auxquelles elles sont habituées depuis d’années. Quant à vous, vous hésitez.

Pourquoi privilégier la cosmétologie bio ?

Disposer d’un panel de produits cosmétiques haut de gamme ne servira à rien si vous ne les associez pas avec les astuces de beauté et de bien-être que vous trouverez gratuitement sur Le Mag de la Conso. Sinon, pour ceux et celles qui ne sont pas encore convaincus les nombreux bienfaits de la cosmétologie bio, vous changerez peut-être définitivement d’avis lorsque que saura que 95 % des ingrédients utilisés sont naturels. En outre, les usages de produits chimiques et pétrochimiques, de parabènes et de parfums de synthèse sont totalement proscrits.

Il en est de même également des matières premières issues de l’OGM, les additifs, les conservateurs, ainsi que les colorants. D’ailleurs, les marques qui fabriquent les produits bio sont tenues de respecter des cahiers de charges très strictes. Ainsi, en cas de non-respect de ces exigences, la certification bio peut-être tout simplement leur être retiré. D’où l’assurance de la bonne qualité de ces cosmétiques puisque les contrôles en amont sont à la fois draconien et rigoureux.

Des produits facilement accessibles

De plus, alors que ce créneau était seulement réservé auparavant à quelques marques, les enseignes qui se spécialisent dedans ne cessent de se multiplier. Weleda, Cattier, Natura Siberica, Dr Hauschka, Melvita, Lavera…Les consommateurs n’ont aujourd’hui que l’embarras du choix avec les gammes de produits complètes développées par les fabricants.

Mieux ! Entre les capillaires, les maquillages, ou encore les soins corps et visage, la cosmétologie bio dispose de nos jours leurs propres rayons dans les grandes surfaces. Vous n’avez même pas besoin de vous rendre dans une boutique spécialisée. Quant aux coûts de ces produits, leurs prix s’alignent parfaitement aux cosmétiques traditionnels.

Rate this post
PARTAGER