Pourquoi ouvrir sa société offshore à Dubaï ?

10
vues

Pole économique des Emirats Arabes Unis, Dubaï  est actuellement une ville où converge un nombre important d’investisseurs et d’entrepreneurs. Son excellente réputation est due à sa politique économique et à ses reformes fiscaux. L’ouverture d’une société offshore à Dubaï nécessite une très bonne organisation pour être en mesure de faire face à la concurrence existante.

Qu’est-ce qu’une société offshore ?

Une société offshore est une société implantée dans un pays différent de celui où réside son propriétaire. Elle peut avoir les statuts juridiques suivants :

  •  LLC : ( Limited Liability Company)
  •  Ltd : (LimitedCompany)
  • Sarl : (Société A Responsabilité Limitée)
  • SA : (Société Anonyme)

Contrairement à une filiale internationale une société offshore n’exerce aucune activité dans le territoire où elle se trouve. Vous devez surement vous demander si une telle société est légale.  Bien sur qu’elle l’est, et elle le restera temps que ses activités et ses transactions seront effectuées dans le respect des lois établies.

Quels sont les avantages de la création d’une société offshore à Dubaï ?

La décision de créer une société offshore n’est pas anodine. En effet  les sociétés extraterritoriales sont basées dans des zones où le montant d’impôt à payer est très bas. Ainsi, la création de votre société offshore vous donnera la possibilité de faire plus d’économie et d’obtenir un meilleur rendement. Ces sociétés ont aussi l’avantage d’être dans les conditions idéales pour effectuer discrètement des transactions. Ces pays qui permettent à ces entreprises de se développer sur leur territoire, ont une législation plus souple. Cela leur permettra de devenir très rentables en un laps de temps.

Pourquoi choisir de créer sa société offshore à Dubaï ?

La ville de Dubaï attire de plus en plus d’investisseurs. Lorsque vous décidez d’implanter votre société offshore à Dubaï, il vous est fortement recommander de le faire dans l’une de ses zones franches. Ces dernières sont des territoires géographiques bien situées bénéficiant de nombreux avantages comme l’exonération de charges fiscales. Les entreprises qui y sont créées profitent d’un régime de faveur comparé à celles qui travaillent dans l’environnement réglementaire et fiscal normal. 

Ouvrir une entreprise dans ces zones vous donnera la possibilité de détenir 100% de votre capital ainsi que le droit de contacter votre banque pour le rapatrier. Si toutefois vous choisissez d’établir votre société dans une zone qui n’est pas une zone franche, sachez que vous ne pourrez posséder que 49% de votre capital. Les 51% restant devront appartenir à un ou plusieurs citoyen(s) des Emirats Arabes.

Rate this post
PARTAGER