Essayez les anti-moustiques bio

34
vues

Lorsque le soleil et le beau temps sont au rendez-vous, nous aimons bien nous retrouver en extérieur à profiter de notre jardin ou de notre terrasse. Seul bémol, les moustiques sont aussi de la partie. N’utilisez plus que des anti-moustiques bio !

Les inconvénients des anti-moustiques chimiques

Vivre et manger bio, dans le respect total de l’environnement est de nos jours tout à fait possible. Faites-vous aider dans votre démarche par Autourdubio.fr. Il est vrai, les spirales, les diffuseurs électriques et autres sont particulièrement efficaces contre les moustiques. De plus, leurs effets sont dans la majorité des cas immédiats. Pour se débarrasser de ces petits insectes diptères, nombreux d’entre nous n’hésitent pas à y recourir. Pourtant, riche en substances chimiques, ces produits présentent des dangers pour la santé.

En effet, parmi les composants principaux de ces anti-moustiques est le DEET. Utilisé également contre les puces et les tiques, à forte dose cette molécule est très agressive et ne convient ni aux enfants, ni aux personnes âgées, ni aux personnes enceintes. Sinon, les spirales ne font pas non plus l’unanimité. Les raisons ? Les fumées et les vapeurs émises pendant son utilisation sont entre autres riches en phénol, en transfluthrine et en formaldéhyde, à l’origine des graves maladies respiratoires.

Testez-les !

Raison de plus pour essayer sans plus attendre les anti-moustiques bio. Et très bonne nouvelle, ces produits sont de plus en plus nombreux sur le marché. Vous n’avez que l’embarras du choix. C’est par exemple le cas de l’Eubiolab M.680. Cent pour cent naturel, donc entièrement bio, si l’on se réfère à ses composants, cette lotion n’est pas seulement un répulsif, mais soigne également les piqures de moustique.

Toutefois, ceux qui n’aiment pas s’enduire de produits sur leur peau peuvent se tourner vers les bracelets. Riche en huile essentielle, plus particulièrement de l’eucalyptus citronné, ces bijoux également très design vous assurent une protection de longue durée. Ce dispositif convient à la fois aux enfants et aux adultes.

PARTAGER