Comment dénicher le crédit le moins cher ?

16
vues

Fini le temps où vous deviez faire le tour des banques et des organismes de crédits pour dégoter les taux d’intérêt les plus compétitifs. Vous pouvez faire cette démarche en ligne ou recourir aux services d’un courtier.

User et abuser des simulateurs

Les sites de simulation de crédits sont aujourd’hui très nombreux sur internet, pour ne citer que Lefinanceur.fr. Qui plus est, ces plateformes sont majoritairement libres d’accès. D’ailleurs, leur utilisation ne demande souvent aucun engagement de votre part et l’étude de votre cas est généralement rapide.

Vous désirez acheter une nouvelle moto ou vous voulez préparer la rentrée scolaire de vos enfants… Avec l’aide de cet outil, vous pouvez tout simplement avoir une idée du montant de votre prêt, de son taux d’intérêt, des mensualités que vous aurez à verser, ainsi que de sa durée. Et une fois votre simulation faite, il se peut même que l’on vous propose les meilleures offres du moment.

Recourir aux services d’un courtier

Les simulateurs de crédits sont ainsi les moyens les plus rapides et les plus économiques pour trouver les meilleurs taux d’intérêt. Prudence est de mise cependant. En effet, dès lors que des grosses sommes sont en jeu comme c’est le cas d’un prêt immobilier, rien ne vaut l’expérience et le savoir-faire d’un courtier.

Pour cause, ce professionnel ne se contentera pas de vous dénicher les offres les plus bas proposées par les établissements financiers. Le courtier jouera aussi le rôle d’intermédiaire entre vous et la banque. Ce dernier essayera alors de négocier un taux d’intérêt préférentiel.

Rate this post
PARTAGER