Le kimono, ou comment avoir un style japonisant ?

17
vues

style japonisantUn kimono traditionnel est un habit fait de vraie soie fine.

Lorsqu’on revêt ce type de tenue, il convient évidemment d’abord d’en prendre soin, en évitant toujours de la tâcher avec des corps gras, du maquillage, des encres, des saletés, etc.

De plus lorsque l’on porte un kimono, il faut aussi faire très attention à ses manches, qui sont généralement très longues et très amples.

Et vous éviterez sans aucun doute bon nombre d’embarras et d’ennuis, entre autres à l’occasion des repas et des réunions autour d’une table, en portant une attention toute particulière aux mouvements de vos mains et de vos bras quand vous portez ce genre de vêtement.

A l’origine, le kimono est accompagné de plusieurs pièces de tissus, des accessoires décoratifs, des mouchoirs, des essuie-mains.

Pour finaliser le look ancestral, une grande ceinture, appelée Obi, est nouée dans le dos, en respectant un schéma et des pliages très précis, pour former un très gros nœud.

Le kimono de type japonisant moderne

De nos jours, les kimonos japonais se portent souvent avec une simple ceinture fermée sur l’avant.

Confortable, pratique, élégant, exotique et intemporel, c’est une veste tendance que l’on peut utiliser en toutes circonstances.

A la plage, à la maison, en soirée, au bureau, sur un maillot, par dessus un jogging, ceinturé sur un slim, suspendu au dessus d’une jupe droite, tout est une question d’harmonie et d’ingéniosité.

Retrouvez un large choix de vêtements asiatiques vendus à bon prix sur ce catalogue en ligne.

Des articles sélectionnés avec soin pour leur excellence, commercialisés par internet en toute sécurité, expédiés très rapidement.

Commandez vos produits depuis chez vous en toute sérénité, et recevez les directement en quelques jours.

Vous bénéficiez de toutes les garanties, et vous verrez, comme avec tous les services de très grande qualité, on vous témoignera toujours une petite attention en plus.

PARTAGER