Tout savoir sur la race de chat Savannah

8
vues

Les chats sont des félins qui attirent assez souvent notre attention. Aujourd'hui, nous nous intéressons particulièrement à la race de chat Savannah qui présente des caractéristiques spécifiques. Le chat Savannah possède une intelligence et une structure corporelle remarquable. Avec son allure d’animal sauvage matérialisée par ses yeux de prédateur et sa peau tachetée, on aurait tendance à s’en méfier. Qu’en est-il réellement ? Est-il aussi sauvage qu’il en a l’air ?

La race de chat Savannah

La race de chat Savannah est dotée d’une grande curiosité et d’une grande intelligence. Ses grandes oreilles et son long nez participent activement au renforcement de ses capacités sensitives. Généralement plus grand que les autres chats domestiques, le chat Savannah a la particularité d’être très loyal envers les membres de la famille. Il pèse en moyenne entre 5-10 kg et sa durée de vie varie de 12 à 20 ans. De nature énergétique et turbulent, le chat Savannah est aussi reconnu pour être affectueux et sociable.

Il s’agit là d’une espèce de chat qui a vu le jour il y a une trentaine d’années. Malheureusement, son mode de reproduction est freinée du fait qu’une grande majorité de chats Savannah se retrouvent être infertiles à cause de la génétique. Quoi de plus inquiétant que d’apprendre, par la suite, que les chats Savannah qui s’avèrent être fertiles ne s’accouplent qu’avec les chats avec qui ils ont grandi. Ce qui réduit fortement les possibilités de reproduction.

Acheter un chat Savannah

Acheter un animal est une opération plutôt courante. Mais l’achat d’un chat Savannah doit se faire suivant des bases légales et des standards liés à la race, au tempérament, à la demande et à la rareté. En effet, déterminer le prix d’un chat Savannah reviendrait à passer en revue l’ensemble de ses standards.

Chaque éleveur est soumis à des obligations à savoir la conservation des chatons pour une durée de 10-14 semaines pendant laquelle il doit disposer de papiers d’enregistrements et de carnets de santé de vaccination. Face à ces charges, le prix d’adoption d’un chaton de race peut excéder 1000 euros.

Tout savoir sur la race de chat Savannah
Rate this post
PARTAGER