Comment entretenir des plantes d’intérieur pendant l’hiver ?

6
vues

L’hiver s’avère être une période très éprouvante pour les plantes d’intérieur. Les conditions à l’intérieur de la maison semblent parfois les fragiliser. La lumière manque et le chauffage n’est pas tellement favorable à leur bien-être. Ces conseils peuvent vous aider à mieux les entretenir.

Quelques conseils pratiques

En hiver, les besoins en eau des plantes diminuent. Vous devez être attentif aux caractéristiques de la terre. Si celle-ci est plus fraîche et collante au toucher, vous n’avez pas besoin d’arroser la plante. Pour éviter les risques de choc thermique, il est fortement conseillé d’utiliser de l’eau à température ambiante et de privilégier des emplacements éloignés des entrées donnant sur l’extérieur. Particulièrement pour les plantes qui exigent beaucoup de lumière pour survivre, vous devez les rapprocher des fenêtres. Toutefois, prenez garde à ne pas les mettre directement en contact avec le soleil. Cela risquerait d’abîmer les feuilles. Vous pouvez dénicher d’autres conseils sur le jardinage et l’entretien d’intérieur en visitant Le Mag de la Maison.

Bien choisir ses plantes d’intérieur

Si vous souhaitez accueillir des plantes vertes dans votre maison, vous devez respecter certaines règles. Il existe des espèces de plantes spécialement pour l’intérieur. Il est fortement conseillé de prendre en compte l’orientation du logement et installer les plantes en fonction de l’exposition des fenêtres et des baies vitrées. Certaines plantes supportent peu la lumière tandis que d’autres en ont réellement besoin. Si vous avez une maison orientée au Sud, optez pour des plantes qui ne craignent pas la chaleur. Avec un logement avec une orientation à l’Ouest, vous pouvez accueillir un large choix de plantes d’intérieur.

Comment entretenir des plantes d’intérieur pendant l’hiver ?
Rate this post
PARTAGER