Pourquoi souscrire une assurance pour animaux de compagnie ?

4
vues

Presque la moitié des Français adoptent un ou quelques animaux de compagnie. Ceux-ci incluent les félins, les reptiles et les oiseaux. Les compagnies d’assurances proposent un large choix de produits pour répondre aux besoins des propriétaires d’animaux de compagnie.

Une assurance pour se protéger

La souscription d’assurance pour animaux de compagnie ne vise pas uniquement à couvrir les dépenses de santé de l’animal. Elle a aussi pour objectif de protéger son maître. Elle couvrira sa responsabilité civile si son animal cause des dommages à autrui. En effet, la souscription d’une telle garantie est obligatoire pour ceux qui adoptent des animaux classés dangereux. Les chiens d’attaque, de garde et de défense sont inclus dans cette catégorie.

Bon à savoir

Pour se protéger, certaines compagnies peuvent demander à avoir le bilan de santé de l’animal. Ils peuvent aussi imposer un délai de carence pour être sûr que l’animal n’a pas de problème de santé lors de la souscription d’assurance. Avant de choisir un contrat, il convient de connaître les besoins de l’animal et de déterminer les exclusions de garantie. C’est essentiel pour choisir une formule parfaitement adaptée à ses besoins. Pour déterminer le prix d’une assurance pour animaux de compagnie, l’assureur étudie plusieurs paramètres, tels que l’âge et la race de l’animal. Ce coût varie d’une compagnie à une autre. Le propriétaire doit comparer les offres d’assurances disponibles sur le marché pour trouver le meilleur contrat. Le site Le Mag de l’Assurance propose un outil de comparaison d’assurances et peut servir de guide en matière d’assurance auto et habitation.

Pourquoi souscrire une assurance pour animaux de compagnie ?
Rate this post
PARTAGER