Agence immobilière : les critères pour bien choisir

3
vues

Pour réussir à vendre votre bien immobilier rapidement et au meilleur prix, il est nécessaire de solliciter les services de professionnels qui maîtrisent mieux le marché. Votre logement sera estimé selon un calcul fiable pour une vente plus efficace. Cependant, quels sont les critères pour bien choisir une agence immobilière ?

La proximité et le professionnalisme

Choisir une agence proche chez vous, c’est confier la vente de votre bien à des professionnels qui maîtrisent mieux le marché local. De ce fait, la proximité de l’établissement fait partie des critères importants lors de la recherche d’une agence immobilière. Pour le choix de votre agence immobilière à Chenôve par exemple, privilégiez les prestataires qui sont basés dans le département de la Côte-d'Or, plus précisément dans le canton de Chenôve. Vous aurez ainsi la garantie que votre logement sera vendu rapidement et à juste prix.

Un autre élément essentiel qui doit orienter votre choix reste le professionnalisme de l’agent. Ce dernier doit avoir un sens l’écoute afin qu'une relation de confiance puisse être établie, tout en remplissant son rôle d’informateur et de conseiller. Pour ce faire, contactez plusieurs établissements et renseignez-vous également sur internet et auprès d’anciens clients pour vous faire un avis.

La stratégie de communication et la commission

Pour bien réussir la vente et assurer une visibilité de l’offre, l’agence doit utiliser des moyens de communication efficaces. Par conséquent, vous devez vous informer sur les technologies et supports qui seront employés pour diffuser l’annonce de vente dès votre première rencontre. L’agence, dispose-t-elle d’un site internet dédié pour la diffusion de ses annonce ? L’annonce, sera-t-elle visible sur la vitrine de l’agence et pour combien de temps ?

Hormis ces moyens de quelles autres stratégies compte-t-elle utiliser pour optimiser la visibilité de la publication ? Les réponses à ces questions vous permettront de jauger également les compétences de l’agent. En ce qui concerne la commission, elle varie en fonction des agences et est calculée à hauteur de 5 % à 8 % de la valeur du logement. Vous pouvez donc vous informer auprès de plusieurs agences pour connaître le pourcentage appliqué au prix du bien pour déterminer les frais d’agence.

Agence immobilière : les critères pour bien choisir
Rate this post
PARTAGER