Entretien d’embauche, un bon coaching est nécessaire

11
vues

Votre CV a convaincu, vous avez enfin décroché un entretien d'embauche. Il va falloir maintenant le réussir pour avoir le job. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est important de bien se préparer, car parfois le stress peut vous jouer des tours et vous faire perdre totalement vos moyens et votre assurance. La solution coaching, c'est avant tout avoir toutes les cartes en main face au recruteur.

Un accompagnement individualisé

Un entretien d'embauche est à la fois stressant et stimulant et qui peut en quelques minutes changer complètement le cours d'une vie professionnelle. La place du travail dans la vie a aujourd'hui changé. On recherche de plus en plus un métier qui soit en totale adéquation avec ses besoins personnels. Le coaching est actuellement un mot à la mode. On l'entend de plus en plus souvent, mais cela se révèle très utile. Un bon coach va assister la personne, la conseiller afin qu'elle obtienne les résultats dans les domaines qui s'avèrent essentiels pour elle. Le rôle du coach est de servir de catalyseur et l'atteinte de tous les objectifs, aider à traverser toutes les difficultés tout en fournissant des outils pour une parfaite réalisation. 

Pourquoi postulez-vous ?

Lorsque l'on est en entretien d'embauche, comment répondre à cette question ? Tous les candidats la redoutent. Pourquoi le recruteur pose-t-il ce piège ? C'est une belle opportunité de vous démarquer des autres postulants. Il faut bien comprendre qu'un entretien d'embauche n'est pas le grand oral de votre vie. Pour obtenir un job, il est préférable d'être organisé et d'avoir un discours parfaitement maîtrisé. Sinon, votre inconfort sera rapidement découvert, le recruteur va le sentir et personne n'a envie de travailler avec une personne dont la confiance n'est pas optimisée. Le coach va vous aider à vous présenter sous les meilleurs attraits.

Entretien d’embauche, un bon coaching est nécessaire
Rate this post
PARTAGER