Peut-on payer en chèque cadeau sur internet ?

12
vues

C’est bientôt l’anniversaire d’un de vos proches ou de votre meilleur ami. Vous êtes à court d’idées sur ce que vous pourriez lui offrir pour vraiment lui faire plaisir. Et si vous lui remettiez un chèque cadeau ? Ce dernier est un mode de paiement très pratique pour effectuer un achat en ligne. Mais celui-ci ne pourra pas excéder la somme inscrite sur ledit chèque. Toutefois, une question peut être soulevée. Peut-on effectuer n’importe quel achat sur internet grâce à un chèque cadeau ? C’est ce que nous allons voir !

Le chèque cadeau est accepté par les plateformes affiliées à l’entreprise émettrice

Acheter sur internet avec un chèque cadeau, c’est réalisable ! Cependant, ce mode de paiement est soumis à des conditions. En effet, pour que le chèque cadeau soit accepté par un site marchand, il faut nécessairement que ce dernier soit en partenariat avec la société émettrice. Pour vous en assurer, vous pouvez juste prendre le temps d’examiner le chèque, ou bien consulter le site web de l’entreprise. 

Toutefois, vous devrez être très attentif aux règles de la plateforme sur laquelle vous comptez acheter au moyen de votre chèque cadeau. Il existe des boutiques en ligne qui offrent aux internautes la possibilité d’utiliser ce type de paiement. Mais les achats seront limités à certains produits. 

Par ailleurs, pour effectuer des paiements grâce à votre chèque cadeau, vous devrez en user comme une carte bancaire. Vous trouverez un code inscrit sur le dos de celui-ci. C’est ce numéro qu’il faudra reporter sur l’endroit prévu à cet effet.

Les limites du paiement par chèque cadeau sur internet

L’utilisation du chèque cadeau sur internet est soumise à des restrictions. Tout d’abord, il faut savoir que cet instrument de paiement à une période de validité. Celle-ci est d’une dizaine d’années environ. De plus, il ne peut faire l’objet d’un transfert sur le compte d’un autre utilisateur. En outre, on ne peut pas le recharger. 

Mais encore, une carte cadeau n’est pas acceptée par tous les sites de e-commerce. Elle n’est valable qu’au niveau des plateformes qui ont noué des relations d’affaires avec la société qui a établi le chèque.

Procédé pour acheter une carte cadeau

Pour vous procurer un chèque cadeau, vous pouvez l’acheter en ligne au moyen de votre carte bancaire. Mais vous devrez en faire une impression avant de l’envoyer au destinataire. Toutefois, certaines sociétés proposent de déposer la carte chez le domicile du bénéficiaire.

Peut-on payer en chèque cadeau sur internet ?
Rate this post
PARTAGER