Comment choisir son nettoyeur vapeur professionnel ?

9
vues

Le nettoyeur à vapeur, à ‘instar de l’aspirateur et du balaie à lavage, est un équipement qui sert à nettoyer les sols, moquettes, tapis, vitres, matelas, etc. En fonction du type de nettoyeur à vapeur, les fonctionnalités peuvent varier. Sa particularité réside dans le fait qu’il n’utilise aucun produit chimique dans le processus de nettoyage, juste de la vapeur. C’est ce qui le rend privilégié sur le plan écologique en plus d’une efficacité quasi-totale. C’est un équipement muni d’un moteur électrique qui chauffe l’eau afin de la transformer en vapeur  avant de la diffuser. Ainsi, les critères principaux qui différencient les types de nettoyeurs à vapeurs sont le débit et la puissance.

Les types de nettoyeurs vapeur

Il faudra prendre connaissance des différentes variétés pour bien choisir son nettoyeur vapeur. Il y a d’abord, le nettoyeur vapeur à main qui se particularise par sa commodité et son efficacité. Il est plus efficaces contre les tartres et autre impuretés logés sur vos lavabos, robinets, etc. Il y a également le nettoyeur vapeur simple qui dispose d’accessoires lui permettant d’être multitâches (vitres, sols, tissus etc.). Ensuite, nous avons le nettoyeur vapeur aspirateur qui se distingue par une double fonctionnalité. Il assure en même temps un rôle de nettoyage et d’aspirations automatique des impuretés, un outil pratique pour économiser du temps. Enfin, il y a le nettoyeur de vitre et le balaie à vapeur qui est adapté aux sols durs tels que les carreaux.

Les critères de choix privilégiés

Il y a quatre critères principaux qui devront vous guider dans le choix de votre nettoyeur à vapeur. Il s’agit du débit, de la pression, de la puissance et de l’autonomie.

Le débit assure l’efficacité de votre appareil. Les débits les plus élevés assurent plus d’efficacité. Pour certains appareils, il est possible de diminuer ou d’augmenter le débit en fonction des besoins de votre sol ou de l’équipement que vous devez nettoyer. Généralement, il peut atteindre les 115g/mn. La pression indique la force avec laquelle la vapeur est projetée par votre appareil. Elle est habituellement comprise entre 3  et 6 bars. L’idéal serait de prendre un appareil avec 4 bars ou plus. L’autonomie quant à elle s’apprécie par le volume d’eau pouvant être contenue et la capacité d’emmagasinement d’énergie. Enfin, il est conseillé de prendre un nettoyeur à vapeur multi taches afin de gagner du temps et de l’énergie, vaquer à vos occupation en terme de loisirs et de taches professionnelles.  Il en existe plusieurs modèles avec des combinaisons aussi variées que vos besoins,

Comment choisir son nettoyeur vapeur professionnel ?
Rate this post
PARTAGER