Comment lutter contre la condensation dans la maison ?  

9
vues

Un environnement humide est un véritable calvaire au quotidien. Champignons, odeurs, dégradation des matériaux, sans compter les nombreux problèmes de santé qui peuvent en résulter, la condensation de votre lieu de vie est un problème à résoudre au plus vite. Voici quelques astuces pour vous permettre d’assainir votre maison.

Des gestes simples au quotidien pour combattre la condensation

La condensation de l’air est une situation qui peut survenir aussi bien dans une maison ancienne que dans un bâtiment récent. Il s’agit d’une manifestation naturelle résultant de la fusion entre l’air chaud ambiant et l’air froid extérieur. Pour lutter contre la condensation dans la salle de bain ou dans la cuisine, les deux pièces de la maison les plus souvent atteintes, une routine très simple suffit le plus souvent.

L’idéal est d’aérer les pièces au minimum une demi-heure tous les jours afin de rafraîchir l’air. Conserver le chauffage dans les différentes pièces de la maison même en cas d’absence est également recommandé afin de ne pas favoriser le l’humidité de l’air. Vous pouvez également recourir à divers travaux afin que l’isolation ainsi que le vitrage des portes et fenêtres soit plus robuste et empêche ainsi l’infiltration de l’air froid.

Recourir aux services d’un professionnel

Lorsque malgré toutes ses solutions mises en place, vous ne remarquez toujours pas d’améliorations, cela signifie alors que le problème est plus conséquent qu’il n’y paraît. Dans ce cas, faire appel à l’expertise d’une société spécialisée devient indispensable.

En effet, cette dernière pourrait vous suggérer l’installation d’un système de ventilation positive hygrorégulée. Ce dispositif malin permet de purifier l’air présent à l’intérieur de votre maison grâce à une judicieuse technologie. L’air est aspiré, filtré, purifié et l’humidité expulsée vers l’extérieur.

Grâce à cette solution, l’air de votre maison retrouve toute sa pureté et vous serez ainsi débarrassé de tous les risques que peuvent causer la condensation de vos espaces de vie.

Comment lutter contre la condensation dans la maison ?  
Rate this post
PARTAGER