A l'approche de votre date anniversaire, un courrier personnalisé vous attend dans votre boîte aux lettres pour le fêter et vous enjoindre à venir chercher un cadeau dans le magasin le plus proche de chez vous. Qui n'a pas souri en recevant ce type de courrier publicitaire qui vise à récompenser la fidélité du client ? Et surtout, qui n'a pas profité de cette offre pour se rendre en magasin pour retirer ce cadeau surprise et… en profiter pour faire quelques emplettes ?
Le courrier publicitaire pour marquer la fidélité du client
Le courrier a deux objectifs : remercier le client pour sa fidélité et l'inciter à se rendre en magasin ou appeler l'entreprise pour acheter un produit ou un service. Si ce geste est encore très prisé par les entreprises ; conscientes de l'impact qu'il peut avoir sur leurs ventes, il est néanmoins énergivore en temps, surtout si les clients sont nombreux. Dans ce cas, pourquoi ne pas externaliser votre routage de courrier ?
Pourquoi favoriser l'externalisation de votre routage courrier ?
C'est un fantastique gain de temps, puisque cette plateforme intuitive gère votre envoi marketing, en imprimant vos documents, en les mettant sous pli et en affranchissant vos courriers. Tout est établi, lors du devis : aussi, si vous avez des demandes spécifiques quant au format des courriers, par exemple, le type d'enveloppes, tout peut être entendu et réalisé. Petit bonus et non des moindres, cette entreprise spécialisée dans le routage possède une base de données prospects sans cesse remise à jour qu'elle peut mettre à disposition de l'entreprise (à établir lors du devis également), pour être certains de toucher un maximum de clients, sans risquer que le courrier n'arrive pas à destination, suite à un déménagement, par exemple. La fidélisation du client est un acte primordial pour toute entreprise. Quand un spécialiste vous propose d'externaliser une tâche pour maintenir ce lien, il n'y a pas à hésiter !