Pourquoi choisir une porte de garage basculante ?

7
vues

Les portes de garage se déclinent sous différents modèles. Il y en a qui sont coulissantes. D'autres sont composées de sections : ce sont les portes de garages sectionnelles. Elles peuvent même être dotées d’un portillon. On peut encore citer les portes de garages basculantes. Ces dernières sont les plus prisées par les particuliers. Cela s’explique par leur coût accessible, ainsi que la simplicité de leur motorisation et de leur installation. Cependant, pour le choix de votre porte de garage basculante, vous devez prendre le temps de considérer la disposition de l’endroit prévu pour l’accueillir. 

La porte de garage basculante est abordable et facile à poser

Contrairement aux modèles coulissants ou à battants, pour votre porte de garage basculante, vous n’aurez pas besoin de prévoir trop d’espace à l’intérieur du garage ou même à l’extérieur. Ce type de porte s’ouvre à l’aide de panneaux qui viennent se positionner au niveau du toit du local.

En outre, si de nombreux ménages optent pour ce modèle, c’est parce que la porte de garage basculante est parmi les choix les plus économiques. Qui plus est, son installation ne présente pas de difficultés. Mais encore, elle ne nécessite que peu d’entretien. Un tel équipement a un bon rapport qualité/prix ! 

En moyenne, une porte de garage basculante se vend à un prix inférieur à 200 euros. Tandis qu’une porte sectionnelle atteint généralement un coût dépassant les 500 euros. 

Sa motorisation est aisée

Un autre bon point de la porte de garage basculante en comparaison d’autres modèles, c’est que sa motorisation est facile. Et c’est l’occasion de préciser que presque tous les types de portes basculantes qui fonctionnent manuellement, peuvent être dotées d’un moteur. Par conséquent, il est possible de réaliser votre achat, et songer par la suite à la motoriser.

La porte de garage basculante est conçue par les sociétés de manière à ce que son installation ainsi que le réglage de sa motorisation soient accessibles à tous. Qui plus est, puisque le moteur est accroché sur le plafond, vous avez la latitude de facilement installer le dispositif d’alimentation électrique sans pour autant enlever une grande partie du mur.

Les critères de sélection

Outre la prise en compte des dimensions de votre porte de garage basculante, il faudra considérer le type de basculement. Il peut s’agir d’une porte débordante, semi-débordante ou sans débordement. Vous aurez également la liberté d’installer ou non un portillon. 

Pourquoi choisir une porte de garage basculante ?
Rate this post
PARTAGER