Astuces pour sublimer une décoration intérieure trop terne

3
vues
Conseils pour renouveler la décoration d’une pièce

Vous trouvez que votre décoration intérieure est trop simple et qu’un petit relooking s’impose ? Sans avoir à engager de gros travaux de rénovation, il est possible de créer un intérieur unique et personnalisé avec de simples astuces. Quelques idées pour réveiller une pièce trop terne.

Un système d’éclairage plus adapté

Si jusqu’à maintenant, un simple plafonnier vous a suffi humblement, il est temps de changer de mentalité et de voir les choses en grand, et ce n’est pas blog.comforium.be qui vous dira le contraire. Pour un changement radical, misez sur une belle suspension basse, à la fois efficace pour améliorer le décor d’un comptoir de cuisine, d’une tête de lit, d’un coin lecture dans le salon ou de la table à manger. En complément, optez pour la touche originale et inédite des lampes baladeuses accrochées au mur.

Des murs décorés et colorés

Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais l’effet morne de votre salon vient peut-être de vos murs tout blancs et ternes. Pour réveiller la décoration intérieure d’une pièce, rien de mieux que de créer de l’animation au niveau des murs, en les habillant de papier peint aux différents motifs, comme les fleurs pour une ambiance romantique, les motifs géométriques pour une décoration intérieure d’inspiration moderne, ou les faux murs en briques apparents pour un décor dans un esprit industriel. Pour illuminer une pièce peu baignée par la lumière naturelle, le mieux est de peindre un pan de mur dans une couleur vitaminée comme le rouge ou le jaune soleil. Côté accessoires décoratifs, les cadres photo et les miroirs sont toujours tendance, et servent à créer un résultat unique.

Un sol personnalisé pour le salon

Le tapis est l’accessoire idéal pour créer une ambiance chaleureuse dans le salon. Pour un salon aménagé dans un esprit scandinave, le tapis en peau de mouton ou en fourrure est conseillé, et pour une version plus colorée, on opte pour le kilim. Et si vous avez toujours utilisé un tapis de centre, voyez les choses en plus grandes et utilisez désormais un tapis suffisamment volumineux pour accueillir le meuble TV, la table basse, le canapé et les fauteuils, de manière à délimiter l’espace dédié au repos. Puis, servez-vous d’un autre tapis pour mettre sous la table à manger et ses chaises. Et si vous aimez surprendre vos invités, pourquoi ne pas choisir un tapis à effet trompe-l’œil pour créer une impression de profondeur ?

Le détournement d’objet en décoration intérieure

Vous avez déjà eu l’idée d’utiliser votre vieille valise en cuir en guise de table basse dans le salon ? Eh bien, c’est tout à fait admis en décoration intérieure où il est possible d’utiliser d’anciens meubles ou accessoires décoratifs pour en créer de nouveau. Par exemple, un ancien tabouret repeint pourra servir de table de chevet pour la chambre, alors qu’une vieille échelle en bois bricolée sera idéale pour créer une étagère pour le salon. Et pour faire vivre votre décoration intérieure, n’hésitez pas à récupérer une plante verte en pot du jardin pour la placer sous la fenêtre du salon.