Pourquoi acheter une voiture Allemande ?

19
vues
Pourquoi acheter une voiture Allemande ?

Vous entendez souvent dire que les voitures Allemandes sont de meilleure qualité ? Quelles sont plus fiables et plus durables ? Voici pourquoi on recommande d’acheter des voitures allemandes.

Acheter une voiture Allemande

La voiture Allemande a bonne réputation, et ce n’est pas qu’en France car les voitures de marque Audi, Volkswagen, BMW, Mercedes ou Porsche s’exportent très bien à l’international, une simple preuve de fiabilité et surtout de qualité pour des acheteurs bien souvent exigeants.

Tout d’abord, le classement des constructeurs automobiles place le groupe Volkswagen à la première place, avec ses propres marques Audi, VW, Porsche, Seat, Skoda et Bentley. Ce groupe a dépassé Toyota (plus répandu à l’étranger et notamment dans les grandes nations, ex : Etats-Unis) malgré le « DieselGate » ayant eu lieu en 2016.

Autre point majeur, les voitures Allemandes sont conçues avec des pièces de meilleure qualité, il suffit de discuter avec un mécanicien pour en faire le constat, les pièces Françaises ne sont pas mauvaises, mais d’une qualité inférieure. De plus, les conceptions de voitures sont soigneusement pensées, que ce soit au niveau mécanique ou au niveau habitacle. En termes d’innovations, les voitures allemandes ont souvent un train d’avance, avec des options plus avancées, mais forcément plus coûteuses.

Voiture Allemande : des prix et des qualités variées

Il existe différentes marques en Allemagne qui se positionne sur des créneaux différents, tout d’abord Porsche qui vise une clientèle très haut de gamme, habitués au luxe. Audi, BMW et Mercedes se positionnent sur une clientèle haut de gamme. Volkswagen vise une clientèle Premium, un poil en dessous des trois marques précédentes. Enfin, Opel et Seat sont des Allemandes accessibles, avec des prix comparables à des voitures Françaises.

Il existe différents types de prix mais les entretiens sont souvent plus élevés sur des marques Allemandes car la qualité fait partie de leurs tarifs, les pièces sont plus chères et le service est « premium ». Par exemple, c’est dans les concessions automobiles Allemandes que l’on a imposé le lavage des voitures, la prise en compte de certains services comme passer le contrôle technique ou encore les espaces « lounge » pour faire patienter la clientèle.

Conclusion : pourquoi acheter une voiture Allemande ?

Acheter une voiture Allemande ne vous épargnera pas des entretiens et donc de dépenses fréquentes cela dit, l’usage est plus appréciable dans ces voitures, que ce soit sur des petits parcours ou sur de longs trajets. C’est également un « état d’esprit », la « deutsche qualitat » est une façon de vivre et de nombreux Français l’ont adopté, avec leur budget. On peut acheter une voiture Allemande d’occasion facilement (avec ou sans crédit), une seconde ou une troisième main entretenue dans une concession est une réelle opportunité.