Prise de muscle et perte de graisse

6
vues
fitness femme

Avant d’aller plus en avant dans le sujet, il est essentiel de garder en tête pour ceux et celles qui aspirent à une perte graisseuse de comprendre que perte de poids et prise de muscle sont deux objectifs différents qui ne pourront absolument pas être menés de front. Ceci étant dit, voici dans ce billet quelques conseils pour vous assurer une perte de poids ainsi qu’une prise de muscle, et ce, en passant par la salle de musculation.

Écouter sa faim ou suivre les recommandations ?

Votre corps manque de tonus, et vous avez remarqué que votre alimentation laissait à désirer. Ainsi, dans un moment de courage, vous avez souscrit à un abonnement dans une salle de sport. Mais voilà, après deux séances, vous commencez à vous décourager, et retombez dans vos mauvaises habitudes. La raison est simple, vous ne vous y prenez pas correctement. En effet, vous essayez de faire tout d’un coup, trop fort trop vite comme on dit. Commencez tout d’abord par vous concentrer sur votre alimentation, et enlever ces travers qui ne vous aideront jamais à obtenir les résultats que vous visez.

Ensuite, notez qu’en tant que débutant(e) en musculation, votre meilleure arme sera la persistance, et pas nécessairement la performance. En effet, apprenez à votre corps à aimer l’activité sportive. Pour cela, cajolez-le et mangez suffisamment pour ne pas manquer d’énergie. En effet, avec une alimentation qui respecte vos besoins physiologiques, couplée à un exercice régulier et récurant, vous masse graisseuse diminuera très vite, et vous verrez apparaître la masse musculaire qui était « cachée » jusqu’à présent. Une fois ce surplus graisseux disparu, il sera temps de viser plus haut, et commencer à effectuer des exercices plus contraignants,  mais destinés à augmenter votre masse musculaire.

Le saint graal des pratiquants de musculation

La première chose lorsqu’il s’agit de progresser dans la prise de muscle est de se fixer des objectifs précis, en demandant conseil auprès des coachs de la salle de musculation par rapport à votre rythme de présence, vos capacités physiques ainsi que vos besoins alimentaires. Généreux en conseils pour progresser, les coachs qui vous côtoient régulièrement seront les mieux placés pour vous aider à mettre en place le programme le plus adapté. N’hésitez pas également à vous renseigner sur les compléments alimentaires existants, car ils seront vos meilleurs outils pour éviter les coups de fatigue impromptus. Ils vous aideront à atteindre vos objectifs plus rapidement. Notons enfin qu’en musculation, il n’y a pas de raccourcis. En effet, si vous souhaitez voir votre travail perdurer, prenez le temps de donner à votre corps tous les arguments nécessaires pour le convaincre. Parce que oui, votre corps vous appartient, mais si vous le maltraitez, il se vengera. Bien sûr, l’ensemble de vos objectifs ne seront pas entièrement destinés à la salle de sport, il pourra également être question de séances de natation, de pilate, de gainage, de danse, de course à pied… bref, à vous de choisir parmi la pléiade de sports existants pour donner à votre corps la forme qui vous convient, et ce de la manière la plus saine possible !